Xiaomi veut se défaire de son image de fabricant de téléphones bon marché

L’une des raisons pour lesquelles les acteurs les plus établis tels qu’Apple et Samsung perdent lentement du terrain au profit d’autres entreprises est due aux fabricants chinois. Cela inclut des marques telles que Xiaomi qui ont réussi à se créer une réputation en tant que fabricant de smartphones bon marché et de valeur pour l’argent.

Ce n’est pas nécessairement une mauvaise réputation à avoir puisque les marchés en développement valent la peine d’être exploités, mais il semble que Xiaomi veut éventuellement se débarrasser de son image d’être le fabricant de téléphones bon marché. S’exprimant lors d’un événement public, Lei Jun, PDG de Xiaomi, a averti que les téléphones de l’entreprise pourraient à l’avenir devenir plus chers à mesure qu’ils se tournent vers la création de nouveaux produits premium. Il aurait dit :

Lire également : LG G8x ThinQ Premières impressions #IFA2019

« En fait, nous voulons nous débarrasser de cette réputation que nos téléphones coûtent moins de 2 000 CNY. Nous voulons investir davantage et fabriquer de meilleurs produits. J’ai dit à l’interne que c’est peut-être la dernière fois que notre prix sera inférieur à 3 000 CNY. À l’avenir, nos téléphones pourraient devenir plus chers. Pas beaucoup, mais un peu plus cher. »

Le PDG n’a pas dit exactement combien leurs téléphones seront plus chers, donc nous ne sommes pas sûrs que cela puisse être un motif d’inquiétude pour certains clients Xiaomi. Cela dit, Xiaomi propose également sa gamme d’appareils Redmi qui sont généralement moins chers que la série Mi de l’entreprise, de sorte que les clients qui sont plus soucieux de leur budget peuvent toujours vérifier ces appareils.

A voir aussi : Les smartphones les plus populaires parmi les amateurs d'Android : Q1 2019

Source : Développeurs XDA