Le point de discussion de la CMM 2019 cette année fut sans aucun doute l’introduction du concept de téléphone pliable dans le monde. Après avoir parlé pendant des mois si un téléphone pliable était possible, à quoi il ressemblerait et comment il fonctionnerait, Samsung et Huawei ont lancé le bal avec des appareils pliables. Cependant, Xiaomi, qui est typiquement une entreprise qui s’adapte aux nouvelles tendances, n’était pas visible.
Le Samsung Galaxy Fold sorti chez Unpacked et le Huawei Mate X ont été sans conteste le sujet de discussion avant, pendant et après MWC 2019. Le monde entier a finalement vu un smartphone pliable en état de marche et a été impressionné, malgré le prix exorbitant de plus de 2500 $.
A lire aussi : Revue Master & Dynamic MW07 : l'audiophile et le luxe convergent
Alors qu’est-il arrivé à l’appareil pliable de Xiaomi que nous avons vu taquiné par la compagnie ? VentureBeat s’est entretenu avec Donovan Sung, porte-parole mondial de Xiaomi et directeur de la gestion des produits, pour avoir un aperçu de l’évolution de l’entreprise vers la 5G et de ce qui est arrivé à l’appareil pliable que tout le monde attendait de la CMM.
« Pour ce qui est de l’heure précise du lancement, je pense que nous devrions attendre qu’il soit plus mature avant de l’annoncer. Mais rassurez-vous, nous essayons une variété de concepts pliables différents, » dit Sung.
A voir aussi : Le Google Pixel 3a est profondément défectueux mais difficile à détester
Il semblerait que Sung pense à ce que tout le monde pense. Alors que les appareils que Huawei et Samsung ont montrés sont une merveille d’ingénierie, ils ont l’air bêta et inachevés. Il semble que Xiaomi attend non seulement que la technologie arrive à maturité, mais aussi que le marché arrive à maturité.
Le marché est-il prêt pour un smartphone pliable ?
Avec le lancement du Huawei Mate X et du Samsung Galaxy Fold dans quelques mois seulement, la popularité et l’adoption de ces appareils en disent long sur l’efficacité des appareils pliables sur le marché. Xiaomi peut alors prendre la décision consciente de libérer son smartphone pliable.
Source : VentureBeat