Le Xiaomi Redmi K20 Pro tant attendu a enfin atterri, offrant tout ce que vous attendez d’un smartphone phare, à un prix inférieur à celui de la plupart des autres appareils phares bon marché.
Le téléphone a été surnommé le « Flagship Killer 2.0 » pour une bonne raison. Sur la police, le Redmi K20 Pro dispose d’un superbe écran Full HD+ AMOLED de 6,39 pouces qui s’étire d’un bord à l’autre grâce à la caméra selfie pop-up 20MP. Les utilisateurs bénéficieront également d’un capteur d’empreintes digitales sur l’écran et d’un design électrique exquis sur le panneau arrière de la vitre. A l’arrière, Xiaomi a équipé le téléphone de trois capteurs de caméra, un capteur 48MP pour la caméra principale, un capteur 13MP couplé à un objectif ultra-large et un capteur 8MP avec un téléobjectif 2X. Les utilisateurs auront droit à une capture vidéo 4K à 60 images par seconde en plus de la vidéo au ralenti à 960 images par seconde.
Lire également : Xiaomi pourrait avoir un smartphone avec un appareil photo 64MP en projet
À l’intérieur, le Xiaomi Redmi K20 Pro est alimenté par un Qualcomm Snapdragon 855 SoC avec 6 Go de 8 Go de RAM et des options de stockage allant de 64 Go à 256 Go. Une batterie de 4 000 mAh qui supporte une charge de 27 W et qui devrait pouvoir fournir une charge de 58 % en 30 minutes ou une charge complète en 74 minutes, permet de garder les lumières allumées.
A lire également : Les images que nous avons prises avec les caméras Samsung Galaxy S10 sont décevantes.
Puisque Xiaomi s’en prend à un public plus jeune avec le Redmi K20 Pro, l’appareil sera affiné pour le jeu avec son mode Game Turbo 2.0 qui augmentera son processeur, WiFi, et les performances 4G pour assurer une expérience de jeu sans décalage. Xiaomi propose également une manette de jeu supplémentaire fabriquée exclusivement pour le Redmi K20 qui coûte environ 26 $.
Quant au prix, Xiaomi vendra la Redmi K20 Pro en Chine pour 2 499 CNY (361 $US) avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage avec l’option la plus chère avec 8 Go de RAM et 254 Go de stockage pour seulement 2 999 CNY (434 $US). Le téléphone n’arrivera probablement jamais aux États-Unis, mais Xiaomi l’apportera probablement en Europe au cours des prochains mois.