Lorsque Razer a lancé le téléphone Razer pour la première fois, l’une des caractéristiques qui nous a le plus attirés par cet appareil était son écran 120 Hz. Alors qu’Apple a peut-être été le premier à introduire un affichage de taux de rafraîchissement de 120 Hz sur les tablettes, Razer a été le premier à l’introduire sur les smartphones, et bien qu’il ait été quelques années, il y a moins d’une poignée de dispositifs qui ont un affichage de taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Cela pourrait changer bientôt avec Xiaomi, ou du moins c’est selon un rapport des développeurs XDA qui ont été informés que dans la dernière version bêta de MIUI 11, il y a des références faites pour permettre aux utilisateurs de changer le taux de rafraîchissement sur leurs smartphones, et en creusant davantage, ils ont découvert deux options possibles : 60Hz et 120Hz.
Lire également : La fonction AI Auto-Rotate du Huawei Mate 30's AI Auto-Rotate est sa nouvelle fonction la plus cool.
Jusqu’à présent, la plupart des fabricants de smartphones qui ont introduit des taux de rafraîchissement plus élevés ont tendance à le maintenir à 90 Hz. Comme nous l’avons dit plus tôt, il n’y a qu’une poignée de smartphones qui utilisent un affichage 120Hz, comme le Razer Phone, le Razer Phone 2 et le ASUS ROG Phone 2, par exemple. Il convient de souligner qu’un écran avec un taux de rafraîchissement plus élevé consomme généralement plus de batterie, ce qui pourrait être la raison pour laquelle beaucoup choisissent 90 Hz comme un milieu heureux.
Nous ne savons pas quel smartphone Xiaomi aura l’honneur d’être équipé d’un écran 120Hz, il ne nous reste plus qu’à attendre de voir.
A voir aussi : Samsung a eu un travail et deux tentatives, mais le Galaxy Fold n'est toujours pas juste.
Source : Développeurs XDA