Xiaomi Mi Mix 3 Review : qui a besoin d’un cran ?

Xiaomi a sorti d’excellents smartphones au cours des dernières années et le Mi Mix 3 n’est pas différent. L’entreprise a adopté un design audacieux et différent en utilisant un mécanisme coulissant pour loger la caméra frontale qui donne un affichage tout écran absolument époustouflant. Nous avons eu la chance d’avoir un peu de temps avec l’appareil pour voir à quel point un appareil positionné sur le marché de milieu de gamme peut être bon.

Matériel et conception

Le Xiaomi Mi Mix 3 fait partie de la sous-marque Mi de l’entreprise et mène le combat jusqu’au bout avec un design qui contredit l’approche de la plupart des autres OEM pour réduire les lunettes. La particularité du Mi Mix 3 qui fera tourner les têtes est le mécanisme coulissant qui abrite la caméra orientée vers l’avant. En déplaçant la caméra dans sa propre zone qui n’est révélée qu’en cas de besoin, elle permet à Xiaomi d’accueillir un bel écran.

A lire en complément : La déclaration officielle de Samsung sur les dommages causés à l'écran du Galaxy Fold n'offre pas beaucoup de réconfort.

Depuis le lancement du smartphone Mi Mix original en 2016, l’entreprise a complètement redessiné l’appareil qui se démarque de l’écran 17:9 original. En regardant le Mi Mix 3, vous ne seriez pas seul en supposant qu’il est livré avec une étiquette de prix élevé. L’appareil semble extrêmement difficile à tenir avec la partie coulissante satisfaisante de l’appareil qui porte un certain poids avec son dos en céramique.

Lire également : Razer Phone 2 tombe à un prix bas de tous les temps de seulement 399 $.

En ce qui concerne l’arrière de l’appareil, l’entreprise a choisi de conserver le capteur d’empreintes digitales, qui est positionné dans une position confortable appropriée où votre doigt repose naturellement lorsque vous relevez le Mi Mix 3. L’appareil prend également en charge la charge sans fil et Xiaomi inclut même un chargeur sans fil rapide de 10W dans la boîte, ce qui est une touche agréable.

L’acte de glisser le panneau arrière pour révéler la caméra frontale est aussi satisfaisant qu’il en a l’air. Cependant, tout mécanisme mobile présente un risque de défaillance et il y avait un jeu notable dans les deux panneaux de l’appareil, dont certains grincements provenant de la charnière du mécanisme coulissant. Cela aurait pu se limiter à l’unité d’examen que nous avons reçue, mais les deux comités ne siègent pas à fleur l’un de l’autre. Je préfère définitivement la conception du mécanisme coulissant à une solution automatique comme l’Oppo Find X et il est rapide de révéler l’appareil photo en cas de besoin.

Le Mi Mix 3 ressemble à un appareil haut de gamme et cela est dû en partie à son poids important. L’appareil mesure 8,46 mm d’épaisseur et 218 g, ce qui signifie que vous saurez que vous l’avez dans votre poche. Bien que cela puisse sembler négatif pour certains, donner un peu de poids au Mi Mix 3 rend certainement l’appareil moins fragile.

Malheureusement, il n’y a pas de prise casque de 3,5 mm, bien que Xiaomi fournisse un adaptateur USB-C vers 3,5 mm dans la boîte pour répondre à ceux qui veulent une expérience casque filaire.

Affichage et spécifications

L’appareil est alimenté par un processeur Snapdragon 845 avec un GPU Adreno 630 et est disponible dans une variété de configurations qui voit soit 8 Go ou 10 Go de RAM couplé à 256 Go de stockage interne ou soit 6 Go ou 8 Go de RAM avec 128 Go de stockage. Il est équipé d’une double carte SIM, d’une charge rapide de 18 W et d’une charge sans fil de 10 W.

Le Xiaomi Mi Mix 3 dispose d’un écran Gorilla Glass 5 de 6,39 pouces avec une résolution de 1080 x 2340 avec un rapport écran/corps de 85% et 403 pixels par pouce. L’écran est très bon et est convenablement lumineux à une luminosité maximale de 600 lentes, ce qui offre une visibilité adéquate à la lumière du soleil. Il ne sera pas aussi bon que le Galaxy S10, mais il n’essaie pas de l’être.

Pour le prix, l’appareil a une feuille de spécifications impressionnante avec plus qu’assez de RAM pour traiter n’importe quelle tâche que vous lui lancez. Pendant l’utilisation de l’appareil, je n’ai remarqué aucun retard ou bégaiement de l’appareil lorsque je jouais ou consommais des médias.

Avec une batterie de 3200mAh, la capacité était suffisante pour voir à travers une journée d’utilisation légère à modérée. Si vous prévoyez de jouer beaucoup, prévoyez de recharger l’appareil en milieu d’après-midi pour une journée complète, mais grâce à la charge rapide, ce n’est plus un problème.

Appareil photo

En termes de spécifications, le Mi Mix 3 est équipé d’un double objectif grand angle de 12 mégapixels f/1,8 et d’un téléobjectif à l’arrière avec un capteur de profondeur de 24 mégapixels et 2 mégapixels à l’avant dans le curseur mécanique de popup. L’appareil photo lui-même est doté de nombreuses fonctions d’IA pour ajuster automatiquement les réglages de l’appareil en fonction de la scène qu’il détecte. Il y a aussi un mode nuit et un mode portrait comme il est d’usage sur un smartphone pour être un concurrent dans le département imagerie.

#gallery-1 { margin : auto ; } #gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *// Mode Portrait Standard

Le mode nuit capture 8 images différentes et les assemble à l’aide de l’IA pour obtenir la meilleure prise de vue en basse lumière de toutes les photos. C’est une caractéristique que l’on retrouve dans la plupart des vedettes, mais étant donné le prix du Mi Mix 3, c’est une inclusion bienvenue. En ce qui concerne la qualité de l’appareil photo, les images peuvent sembler sursaturées, mais cela semble être la surcompensation de l’IA. Vous pouvez, bien sûr, désactiver la fonction AI pour mieux contrôler l’image, ce qui donnera des résultats plus précis.

#gallery-2 { margin : auto ; } #gallerie-2.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 16% ; } #gallery-2 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-2.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//


L’option téléobjectif est un outil pratique à mettre à votre disposition, mais ne vous attendez pas à des résultats fantastiques puisqu’il n’y a pas d’OIS.

Dans l’ensemble, les performances de l’appareil photo ne déçoivent pas pour un point et nous avons été impressionnés par les résultats, compte tenu du prix. L’appareil est doté de nombreuses fonctions AI qui permettent d’adapter automatiquement les réglages, mais au prix de la saturation, certains préféreront peut-être l’éteindre.

Logiciels

Le Xiaomi Mi Mix 3 exécute MIUI 10 qui est construit sur Android Pie 9.0. Si vous avez déjà utilisé MIUI auparavant, vous vous sentirez à l’aise avec les changements subtils de MIUI 10, mais pour ceux qui préfèrent une expérience Android native, il faudra du temps pour s’y habituer. Le logiciel présente certaines de ses propres fonctionnalités, y compris le support gestuel personnalisé, le mode image dans l’image, l’intelligence artificielle, la gestion des applications propres à Xiaomi et son propre menu Recent Apps.

Il n’y a pas de tiroir d’application avec le lanceur de stock de MIUI 10 et réplique une configuration iOS où chaque icône d’application vit sur l’écran d’accueil. C’est peut-être la configuration que vous souhaitez, mais si ce n’est pas le cas, il est assez facile de mettre un lanceur tiers personnalisé sur le Mi Mix 3.

MIUI 10 offre également sa propre galerie propriétaire, musique et lecteur vidéo, qui si vous préférez les propres applications de Google, vous obtiendrez des doublons. Le logiciel prend certainement un peu de temps pour s’habituer, mais ne gêne pas l’utilisation de l’appareil.

Conclusion

Le Mi Mix 3 est disponible sur Amazon pour 500 $ ou aussi bon marché que 400 £ au Royaume-Uni. Pour le prix, l’appareil de Xiaomi est un excellent achat pour ceux qui veulent un appareil de qualité supérieure sans encoche. Les caractéristiques de l’appareil permettent de gérer tout ce que vous lui lancez, ce qui est impressionnant pour le prix. Cependant, EMUI 10 peut être une rupture d’affaire pour certains qui veulent une expérience Android plus vanille et le mécanisme de glissement soulève quelques questions de longévité, ce qui peut dissuader certains acheteurs potentiels. Avec une autonomie de batterie solide, un excellent écran, un appareil photo décent et de bonnes performances, le Xiaomi Mi Mix 3 devrait être sur votre liste pour être considéré dans le marché du milieu de gamme.

Xiaomi Mi Mix 3 Classement : étoile_étoile_étoile_étoile_étoile_étoile_étoile_étoile_étoile_étoile_étoile_étoile_vide (3.5 / 5)

Le Bon

  • Excellent affichage
  • Design intuitif
  • Des caractéristiques impressionnantes

Les mauvais

  • EMUI 10 a une courbe d’apprentissage abrupte
  • La batterie pourrait être meilleure
  • Slider soulève des problèmes de construction

L’essentiel, c’est que

Pour le prix, le Xiaomi Mi Mix 3 est un bon achat pour ceux qui ne sont pas gênés par EMUI et qui recherchent un affichage plein écran sans encoche.

Caractéristiques Forums Détails