A la fin du mois dernier, lors de la CMM 2019, Xiaomi a dévoilé le Xiaomi Mi 9, le smartphone phare de la nouvelle génération de l’entreprise. Nous étions plutôt satisfaits de ce que nous avons vécu au cours de notre expérience pratique avec le téléphone, mais étant donné qu’il s’agit d’un appareil phare, il a commandé un prix phare.
La bonne nouvelle est que pour ceux d’entre vous qui préfèrent ne pas dépenser trop d’argent sur un téléphone, d’autant plus qu’ils ont tendance à devenir obsolètes l’année suivante, Xiaomi pourrait en fait avoir une variante moins chère et plus bas de gamme du Mi 9 en projet. Cet appareil est connu sous le nom de Xiaomi Mi 9X.
Lire également : Google Maps avec réalité augmentée en cours de test
Si ce schéma de nommage vous semble familier, c’est parce que Xiaomi avait fait la même chose avec le Mi 6X. Selon les spécifications de l’appareil à venir, nous envisageons l’utilisation d’un écran Full HD de 6,4 pouces, d’un chipset Qualcomm Snapdragon 675, de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage.
Nous pouvons également nous attendre à un appareil photo de 32 mégapixels orienté vers l’avant, un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, et il semble également que, bien qu’il s’agisse d’un modèle bas de gamme, le Mi 9X pourrait avoir une caméra triple à l’arrière avec un appareil principal de 48 mégapixels, un appareil grand angle de 13 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels. La fuite des spécifications prétendent également que le téléphone pourrait utiliser une batterie de 3.300mAh avec le soutien de 18W de charge rapide (il semble qu’il ne sera pas doté de la 100W Super Charge Turbo technologie que Xiaomi a récemment dévoilé).
A voir aussi : Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite deviennent un peu plus réels avec le dépôt FCC
On dit aussi qu’il coûtera 250 $ et qu’il pourrait sortir en avril, mais prenez-le avec un grain de sel pour l’instant jusqu’à ce que nous puissions confirmer les détails officiels.
Source : GSMArena