Alors que la majorité des batteries de smartphones ne nous durent pas plus d’une journée, le bon côté est que de nombreux smartphones de nos jours commencent à intégrer l’utilisation de la technologie de charge rapide. Qualcomm dispose de sa propre technologie Quick Charge, OnePlus de sa technologie Dash/Warp Charge, et maintenant Xiaomi a récemment lancé sa propre technologie Super Charge Turbo 100W qui rendra la concurrence tout à fait lente en comparaison.
Cette technologie a récemment été présentée par Lu Weibing, directeur général de la sous-marque Redmi de Xiaomi. La vidéo a été partagée sur Weibo (Twitter de la Chine) où il a montré les progrès de Xiaomi dans l’espace de chargement rapide. Selon Xiaomi, avec la technologie Super Charge Turbo, il sera capable de faire passer une batterie de 4 000 mAh de 0% à 100% en 17 minutes.
A lire aussi : Samsung push mise à jour vers Galaxy S10 et S10+ pour améliorer le capteur d'empreintes digitales
Xiaomi a démontré sa technologie contre le SuperVOOC d’Oppo qui n’a réussi à atteindre que 65% dans le même laps de temps malgré une batterie plus petite.
Lire également : Le Shadow IT et la sécurité
Pour vous donner un peu de contexte, les systèmes de charge rapide actuels tels que le OnePlus Dash Charge qui offre 20W de charge (Warp Charge offre 30W de charge mais c’est seulement pour le OnePlus 6T McLaren Edition), tandis que le Oppo SuperVOOC offre 50W. Celles-ci sont déjà assez puissantes, sans parler de leur rapidité, mais comme nous l’avons dit, elles sont pâles en comparaison avec la technologie Super Charge Turbo 100W de Xiaomi.
Malheureusement, Xiaomi ne mentionne pas quand nous pourrions voir cette technologie trouver son chemin dans ses smartphones, mais nous ne serions pas surpris si elle devait être incluse dans de futurs combinés tels que le Xiaomi Mi Mix 4 qui a été récemment taquiné.
Source : Xiaomi (via les développeurs XDA)