La course pour apporter un smartphone pliable est en cours entre Xiaomi et Samsung. Bien que les deux sociétés se soient moquées de ce qui est en cours d’élaboration, Xiaomi a fourni des éclaircissements supplémentaires et un certain contexte pour l’appareil dans une déclaration officielle.
Fourni à LetsGoDigital, Xiaomi détaille les défis du développement d’un présentoir pliable et mentionne qu’il a été réalisé en collaboration avec son partenaire de la chaîne d’approvisionnement, sans toutefois divulguer qui il est. Xiaomi dit qu’il est le premier au monde à présenter un smartphone à double pliage et a mené des recherches approfondies pour relever le défi de fournir trois facteurs de forme pour le dispositif pliable – double plié, plié simple, et forme de tablette. Xiaomi souligne que l’innovation pour obtenir un présentoir pliable a été un effort conjoint de R&D entre son fournisseur et l’entreprise elle-même. Il souligne l’affirmation selon laquelle un écran pliable ne peut pas être simplement transformé en un smartphone pliable.
A lire aussi : Google I/O 2019 Nouvelles Nouvelles Roundup
Déclaration officielle de l’équipe Global PR de Xiaomi : Le smartphone pliable double est la dernière innovation de Xiaomi. L’un des composants clés du téléphone, le paravent flexible, est co-développé par Xiaomi et son partenaire supply chain. En plus de l’écran, son design, son mécanisme de pliage et son adaptation MIUI sont développés indépendamment par nous.
Xiaomi est le premier au monde à présenter un smartphone à double pliage et a relevé les défis techniques posés par ses trois différents facteurs de forme – double pliage, simple pliage et forme de tablette. Avant de trouver la meilleure solution, Xiaomi a mené des recherches et des expériences approfondies pour développer un mécanisme de pliage robuste qui permettra à l’écran flexible de résister aux contraintes mécaniques.
A découvrir également : Impressions de la caméra TCL Plex #IFA2019
Chaque innovation est le résultat d’efforts conjoints et cumulatifs de R&D de la part des partenaires de la chaîne d’approvisionnement et du fabricant de l’appareil. Il est malavisé de penser qu’un paravent peut être facilement transformé en smartphone pliable sans qu’il soit nécessaire de faire des percées technologiques significatives. Chaque segment de la chaîne industrielle a sa propre contribution. Xiaomi croit que des produits innovants et une grande expérience utilisateur sont rendus possibles grâce à une collaboration et une participation solides de toutes les parties.
En plus de l’énoncé qui fournit un contexte précieux dans l’arrière-plan des ressources que Xiaomi a mises dans la réalisation d’un appareil pliable, la source a également publié des rendus 3D qu’elle a créés pour montrer à quoi l’appareil pouvait ressembler.
#gallery-1 { margin : auto ; } #gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 33% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//
Xiaomi a deux noms en préparation pour son prototype : « Xiaomi Dual Flex » ou « Xiaomi MIX Flex », l’appareil comporte deux sections pliantes qui se replient vers l’arrière pour s’enrouler derrière le téléphone, ce qui déclenche l’interface utilisateur et fait du centre du display la seule partie active. L’appareil peut ensuite être déplié dans un mode tablette plus grand, qui utilise l’ensemble de l’écran immobilier, ce qui le rend parfait pour la consommation de médias.
Pour ces lecteurs aux yeux d’aigle, vous remarquerez un port USB-C en bas et un bouton au centre en haut du téléphone ainsi qu’une oreillette. Vraisemblablement, la caméra est à l’arrière de l’appareil, mais c’est difficile à dire d’après les rendus. Bien que nous ayons vu des teasers de l’appareil pliable Xiaomi, une date de sortie n’a pas encore été confirmée.
Source : LetsGoDigital Via : GSMArena