Xiaomi annonce le Redmi Go à 65 $ pour le marché indien

L’Inde est un marché qui explose en popularité, surtout lorsqu’il s’agit d’appareils plus économiques. C’est un pays qui, dans l’ensemble, est moins réceptif aux programmes phares à 1 000 $, de sorte que des entreprises comme OnePlus et Xiaomi ont accumulé de nombreux adeptes grâce à des téléphones intelligents économiques et très puissants.

Xiaomi a annoncé un nouvel appareil appelé Redmi Go, avec Android 8.1 Oreo Go Edition. Il dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution de 720p, un processeur Snapdragon 425, 1 Go de RAM, un choix de 8 Go ou 16 Go de stockage avec un emplacement microSD, une caméra arrière 8MP, une caméra avant 5MP et une batterie 3,000 mAh. Il manque de fonctionnalités comme Bluetooth 5.0 (ou même 4.2), WiFi ac, vidéo 4K, et même la charge rapide, mais compense en capacité double SIM et le prix.

A découvrir également : Pourquoi confier l’infogérance de votre entreprise ?

La clé de cet appareil, c’est qu’il coûte ₹4 499, soit seulement 65 $US. Amener un smartphone avec de telles spécifications décentes à 65 $ est un exploit assez étonnant et aidera à apporter la technologie et la connectivité smartphone à beaucoup plus de gens. Un tel prix n’est pas exactement une rareté pour les smartphones, mais tout ce qui est inférieur à 100 $ est généralement examiné par « à quel point c’est terrible » plutôt que par ses mérites.

Laissez Xiaomi faire un téléphone décent à 65 $, bien que cela signifie qu’il ne viendra probablement jamais aux États-Unis. Nous avons de grands espoirs pour que l’appareil fonctionne au moins décemment, même si l’appareil photo est probablement horrible et que les 1 Go de RAM le retiennent en multitâche. L’ajout d’Android Go est agréable cependant, car il aidera à la performance à long terme.

A lire également : Google annonce une vulnérabilité Android"zero-day" affectant plus de 100 millions d'appareils

Source : Mi
Via : XDA