Le Xiaomi Mi 9 n’a pas encore été officiellement dévoilé, mais le PDG de la société travaille en heures supplémentaires pour s’assurer que le nouveau téléphone reçoit autant d’attention que les prochains appareils Samsung Galaxy S10. Dans un post à Weibo, Lei Jun, a révélé que Xiaomi offrira un Mi 9 Transparent Edition qui présentera quelques caractéristiques uniques.
Comme son nom l’indique, le Xiaomi Mi 9 Transparent Edition arborera un panneau de verre transparent à l’arrière du téléphone qui vous permettra de regarder à l’intérieur. Comme le modèle de l’année dernière, les « composants » visibles ne sont qu’une couverture de ce qui se trouve en dessous, mais c’est quand même un très bon look. En plus de cette caractéristique de conception unique, l’appareil sera également livré avec 12 Go de RAM un objectif mis à niveau pour son appareil photo principal qui comportera un objectif 7P avec une ouverture f/1,47 plutôt que l’objectif 48MP 6P avec une ouverture f/1,75 qui sera livré avec le Xiaomi Mi 9 standard.
A voir aussi : Futurs smartphones Android jeu Android pourrait venir avec la certification Google
Le post a également révélé que le Xiaomi Mi 9 sera équipé d’un autofocus laser, d’un PDAF et d’un CDAF à moteur de bobine vocale (VCM) en boucle fermée. Pour son capteur d’empreintes digitales à l’écran, le Mi 9 utilisera un capteur de 5ème génération qui est 25% plus rapide que les capteurs de 4ème génération utilisés sur un grand nombre de téléphones.
A voir aussi : LG G8 ThinQ sera disponible à l'achat le mois prochain
Le panneau d’affichage Xiaomi provient de Samsung pour le Mi 9, avec une résolution FHD+, une large gamme de couleurs NTSC de 103,8% et une luminosité de 600-nit. Xiaomi inclura également un mode « Sunlight mode 2.0 » qui « améliore le contraste et optimise l’affichage des couleurs » lorsque l’appareil est utilisé au soleil. L’écran permettra également au téléphone d’atteindre un rapport écran/corps de 90,7 % grâce à son menton plus petit, son encoche en forme de goutte d’eau, son capteur de lumière ambiante et un capteur de proximité à ultrasons qui sont intégrés dans ou sous le panneau.
On dirait que Xiaomi est sérieux à propos de Samsung cette année. Elle n’est peut-être pas encore très présente en Europe, mais la société espère que cela changera avec l’introduction du Xiaomi Mi 9 cette semaine.
Source : Weibo via des développeurs XDA