Une rumeur farfelue prétend que Nintendo pourrait construire son propre smartphone de jeu.

Par le passé, Nintendo a tenté quelques idées assez originales, comme le Virtual Boy qui, il faut bien l’avouer, était peut-être beaucoup trop en avance sur son temps. Maintenant, il semble que Nintendo pourrait être à la recherche de quelque chose de nouveau, cette fois sous la forme d’un combiné de jeu.

Ceci est basé sur un rapport de DigiTimes qui prétend qu’il y a des spéculations que la société de jeu pourrait être à la recherche de lancer un appareil de jeu qui peut intégrer avec ses consoles Switch. DigiTimes n’a pas les meilleurs antécédents quand il s’agit de rumeurs, il est donc probablement préférable de prendre cela avec un tas de sel pour le moment.

A lire également : Les informations à avoir sur les e-liquides français

« Il y a eu des spéculations sur le projet de Nintendo de lancer un appareil de jeu pouvant s’intégrer à ses consoles Switch, le fournisseur japonais n’a pas encore répondu à de telles spéculations ».

En même temps, l’ancien président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, a soulevé un point très intéressant en 2018. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi Nintendo avait choisi d’utiliser une application mobile pour faciliter le chat vocal sur le Switch, Fils-Aime a déclaré :

A lire également : CHOIX : Jaybird RUN True Wireless Headphones sont maintenant 60 $ de rabais

« Ce que nous voyons, c’est une situation où nous savons que la console Nintendo est jouée en plein air, dans un parc, dans un bus du métro. Nous croyons que le moyen le plus facile pour vous de vous connecter et d’avoir une expérience peer-to-peer avec le chat vocal est avec votre téléphone mobile. C’est toujours là, c’est toujours avec toi. »

Donc peut-être que cet appareil de jeu pourrait être une sorte d’extension dédiée à cela, où il faciliterait certaines fonctionnalités de la console tout en gardant les jeux mobiles de Nintendo optimisés pour l’appareil. Nous sommes encore extrêmement sceptiques à l’égard de ces affirmations, mais comme les smartphones de jeu commencent à devenir une chose, peut-être que Nintendo pourrait essayer d’entrer avant qu’il n’y ait trop de monde.

Source : DigiTimes