C’était une semaine à la hausse et à la baisse pour les fans de Wear OS avec la nouvelle que Google pourrait lancer le fameux Pixel Watch plus tard cette année, suivi par le rapport du NPD que Wear OS avait probablement au mieux un 10% de part de marché de la smartwatch aux Etats-Unis l’année dernière. Mais, si vous êtes un verre (Oops, ne devrait probablement pas mentionner Glass dans un message portable Google.) est à moitié plein genre de personne, cela ne sonne pas si mal vu le manque de support matériel de Qualcomm et l’horrible erreur qui a été Android Wear 2.0 début 2017.
Avec ces facteurs à l’esprit, il semble franchement étonnant que Wear OS ait réussi à maintenir ce genre de part de marché et il est difficile de ne pas imaginer que, sauf si Google abandonne complètement la plate-forme, la seule façon d’y parvenir est de monter. En supposant que Google ne va pas simplement laisser tomber Wear OS comme une application de messagerie et jeter un coup d’oeil à la façon dont, ou si, Google peut changer les choses autour.
A découvrir également : Regardez le ridicule Samsung Galaxy S10 de T-Mobile déballage de Samsung Galaxy ridicule
Nous pouvons regarder la gamme de smartphones Pixel et conclure avec une certitude raisonnable qu’une offre Pixel Watch de Google a peu de chance de tourner à elle seule autour de la fortune de Wear OS. Même s’il s’avère qu’il s’agit d’une montre intelligente singulièrement phénoménale, comme le programme Nexus original, elle pourrait servir de modèle pour les autres. Et reconquérir d’autres fabricants est certainement la clé pour redresser le navire Wear OS qui s’enfonce lentement avec d’anciens partenaires comme Samsung et Huawei qui débarquent en faveur de leurs propres systèmes d’exploitation portables.
A voir aussi : Samsung Galaxy S10+ contre Google Pixel 3 : comparaison de caméras
Bien qu’il s’agisse de la partie sur laquelle les gens veulent se concentrer, le matériel ne peut pas être l’histoire de la montre Pixel Watch, car… Ron Amadeo, d’Ars Technica, est rentré chez lui dans son article. pleuvant sur le défilé de tout le monde à la suite de l’événement. Accord sur les fossiles en janvier. L’absence d’un SoC vraiment moderne pour alimenter la montre Pixel signifie qu’elle combat la montre Apple et les objets portables Samsung avec une main attachée dans le dos. Donc, à moins que Google n’ait une source secrète pour les SoCs qui a échappé à tout le monde (la nouvelle rumeur sur les puces gChip pourrait faire l’affaire), ce que le Pixel Watch and Wear OS en général doit faire pour réussir est de reconnaître et fonctionner dans les limites matérielles qui existent pour elle.
La leçon qu’Apple a rapidement tirée de ses premiers efforts avec l’Apple Watch, semble n’avoir frappé à la porte de Google que près de 5 ans plus tard. Apple pensait qu’il allait lancer un appareil de mode presque aussi performant qu’un smartphone, aucune de ces deux notions ne s’est avérée vraie. Les aspirations à la mode ont pratiquement disparu et le produit s’est concentré presque entièrement sur la forme physique, les notifications et, plus récemment, les paiements. Bien qu’il existe incontestablement d’autres cas d’utilisation pour une montre à puce, Google Assistant en est un parfait exemple et contrairement à Siri, il fonctionne réellement. En réalité, une poignée d’expériences de base comme la condition physique, les notifications et les paiements sont le genre de choses qui sont utiles jour après jour et servent de rappel constant de l’utilité du produit à la fois pour les propriétaires et les acheteurs potentiels voir les dispositifs en action.
Wear OS 2.0 à bien des égards semble être Google arriver à cette réalisation avec un retour de la simplicité qui a été perdu avec Android Wear 2.0. Cela me donne plus que tout l’espoir pour le Pixel Watch and Wear OS, Google a vu la direction qu’il a besoin pour prendre cette plate-forme. Le site Wear OS se concentre aujourd’hui sur Google Assistant, Productivity, Notifications, Fitness, Music and Style. Bien que j’ergoterais sur l’ordre dans lequel ils mettent ces derniers, pour la plupart, ils semblent enfin avoir leurs priorités et s’ils peuvent maintenant réussir à appliquer leur capacité à obtenir plus de moins avec le matériel smartwatch, comme ils le font avec les smartphones Pixel, Google pourrait enfin être en mesure de changer sa fortune en vêtements portables.