Quand on pense à la fidélité à la marque envers les smartphones, il est difficile d’ignorer le fait que les clients d’Apple sont probablement parmi les plus fidèles, où malgré les hausses de prix et la lenteur à adopter de nouvelles fonctionnalités et technologies, les clients affluent toujours vers eux et choisissent d’améliorer leur iPhones chaque année.
Dans le cas de Samsung, une étude récente menée par Counterpoint Research a suggéré que l’entreprise pourrait être en fait saigner lentement les clients d’autres marques telles que Google et OnePlus. Selon l’étude, ils ont constaté que 51% des acheteurs de Google Pixel 3 ont effectivement changé d’appareil Samsung et que 37% des clients OnePlus 6T sont venus d’un appareil Samsung.
Lire également : Le verre pliable de Corning pourrait rendre les téléphones pliables plus durables.
Il s’agit d’une comparaison avec les commutateurs de la plate-forme iOS d’Apple où 18 % sont passés à Google Pixel 3 et 16 % à OnePlus 6T. Cela ne veut pas dire que Samsung fabrique des téléphones défectueux, mais plutôt que, selon l’étude, ils ont constaté que le prix était l’une des raisons pour lesquelles les clients de Samsung sont passés à OnePlus.
L’étude a également révélé que l’expérience logicielle et les mises à jour opportunes étaient une autre raison pour laquelle les clients ont quitté Samsung pour Google et OnePlus. Cela dit, Samsung est loin d’être en difficulté que la société est encore l’un des plus grands fournisseurs de smartphones dans le monde, mais si quelque chose, cette étude souligne certains des domaines que Samsung pourrait probablement examiner et améliorer pour aider à garder les clients intéressés.
A lire également : Comment déverrouiller la carte SIM du Samsung Galaxy S10
Source : Recherche en contrepoint