Les smartphones avec écran pliable sont-ils l’avenir auquel nous pouvons nous attendre ? Il y a beaucoup de choses à aimer dans ce facteur de forme, l’une d’entre elles est la façon dont nous pouvons facilement transformer un tel appareil d’un smartphone à une tablette. Cela le rend incroyablement utile lorsqu’il s’agit de productivité et de divertissement.
Jusqu’à présent, quelques fabricants de téléphones Android ont jeté leur chapeau dans l’anneau, tels que Samsung et Huawei. D’autres, comme LG et OnePlus, attendent toujours pour l’instant pour évaluer la demande de ces appareils. Maintenant, il semble que Google pourrait être intéressé par ces appareils ainsi, au moins selon un brevet récemment découvert où la société explore le concept d’un smartphone avec un écran pliable.
A lire aussi : La mise à jour d'Android 10 est maintenant en ligne et déployée sur les téléphones Pixel
D’après le diagramme du brevet, l’approche de Google à l’égard d’un dispositif pliable semble être plutôt basique et simpliste. Cela donne à penser que ce brevet n’est qu’exploratoire par opposition au fait qu’il s’agit d’un dispositif sur lequel Google travaille activement, mais ce n’est que de la spéculation de notre part. Google a un certain intérêt dans de tels dispositifs, cependant. L’année dernière, l’entreprise a publié un billet de blog où ils ont révélé qu’Android prendrait en charge les appareils pliables.
Auparavant, Google avait également annoncé qu’Android commencerait à prendre en charge l’encoche qui plus tard a fait ses débuts sur le Pixel 3 XL, donc qui sait, peut-être le support d’Android pour les appareils pliables pourrait être un signe qu’un smartphone pliable Pixel pourrait faire partie de la carte routière de Google pour le futur.
A lire aussi : FLUX dévoile beamo, un découpeur laser compact et abordable pour le grand public
Source : Patently Apple