Un nombre quelque peu limité de points de vente et de YouTubers ont eu accès au Galaxy Fold par Samsung plus tôt cette semaine et nous avons peut-être maintenant une idée du pourquoi. Aujourd’hui, de nombreux examinateurs ont signalé que leurs unités d’examen de Galaxy Fold ont échoué de façon assez spectaculaire.
Pire encore, ce n’est même pas le même échec chez les quatre examinateurs. Marques Brownlee et Mark Gurman ont tous deux enlevé un film protecteur des écrans qu’ils croyaient être un protecteur d’écran installé en usine, comme ce qui a été vu sur la gamme Galaxy S10. Malheureusement, ce n’était pas du tout le cas et bien qu’il soit assez facile d’enlever le résultat de faire ainsi pour les deux était finalement l’échec du dépistage.
A lire aussi : Nokia 9 PureView et sa caméra penta officiellement dévoilé
PSA : Il y a une couche qui semble être un protecteur d’écran sur l’écran du Galaxy Fold. Ce n’est PAS un protecteur d’écran. Ne l’enlevez PAS.
J’ai réussi à l’enlever avant que l’écran ne s’éteigne et ne s’éteigne. Recommencé avec un remplacement. pic.twitter.com/ZhEG2Bqulr
A lire également : Le premier Samsung Galaxy S10 + vidéo pratique Samsung Galaxy S10 + révèle maladroite découpage protecteur d'écran de protection
– Marques Brownlee (@MKBHD) 17 avril 2019
Des avec T-Mobile avait un avertissement sur l’emballage qui recouvrait l’écran de son unité, mais celui-ci était apparemment absent de la plupart des autres unités d’examen.
Chers futurs propriétaires de #GalaxyFold, je sais que je dis toujours « Personne n’a jamais lu les instructions »… S’il vous plaît lisez ceci !!!!!
(Ceci est l’enveloppe sur l’écran du Galaxy Fold) pic.twitter.com/LuQPRfDZIE
– Des (@askdes) 17 avril 2019
Les deux autres dispositifs défectueux appartenaient à Dieter Bohn de The Verge et Steve Kovach de CNBC. Ni l’un ni l’autre n’a enlevé le film protecteur et ceux-ci semblent être distincts l’un de l’autre aussi bien avec un renflement réel se développant sur le pli intérieur de l’écran dans l’unité de revue de Verge tandis que le téléphone de CNBC ne montre pas des dommages physiques mais montre un espace où le pli est sur l’écran interne et comme vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous vacille d’un côté.
Après une journée d’utilisation… pic.twitter.com/VjDlJI45C9
– Steve Kovach (@stevekovach) 17 avril 2019
C’est à peu près le scénario cauchemardesque pour du matériel qui est clairement à la limite (et peut-être même au-delà) de ce dont le matériel actuel est capable. Samsung a rapidement épuisé le stock limité de Galaxy Folds qu’il a rendu disponible plus tôt dans la semaine, mais cela va devoir donner à quiconque qui a pré-commandé la pause téléphonique de près de 2.000 $.
Samsung n’a pas encore publié de réponse officielle concernant les échecs, chacun des examinateurs a reçu une nouvelle unité d’examen et bien sûr, il y a un certain nombre d’examinateurs qui n’ont connu aucun problème du tout. Mais étant donné la petite taille de l’échantillon ici, quatre des dispositifs qui tombent en panne dans les 48 heures sont plus qu’alarmants.
Aujourd’hui, la question des films de protection semble être un problème résoluble (mais toujours troublant), mais ce sera une bataille difficile pour convaincre quiconque que les deux autres défaillances sont tout sauf le reflet d’un matériel qui n’est pas encore prêt pour les consommateurs.