Android Auto change de look ! Annoncé plus tôt cette semaine, la refonte 2019 d’Android Auto est essentiellement une nouvelle couche de peinture sur l’ancien système, mais l’équipe derrière le produit a également ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires qui rendent le système beaucoup plus intuitive tout en améliorant son look.
Le principal changement visuel est la suppression de la barre colorée en bas de l’écran. Au lieu de cela, Android Auto propose maintenant un widget avec des actions rapides vers d’autres applications en cours, vous permettant de sauter des pistes, mettre votre musique en pause et effectuer d’autres tâches sans quitter l’écran de navigation principal. Dans l’ensemble, l’interface utilisateur est beaucoup plus foncée, ce qui permet à Android Auto de mieux s’intégrer à l’esthétique de la plupart des véhicules qui comportent généralement un tableau de bord noir ou gris. La mise à jour affiche également automatiquement la musique lorsque vous allumez le véhicule, reproduisant ce à quoi la plupart des gens sont habitués s’ils avaient la radio de la voiture. Cette fonction peut être désactivée dans les paramètres, mais c’est une grande nouveauté car Android Auto exigeait auparavant que les utilisateurs tapent sur l’écran de musique et appuient sur le bouton de lecture chaque fois qu’ils sautaient dans leur voiture.
A découvrir également : Regardez des films avec un vidéoprojecteur !
Google a également repensé l’interaction de l’interface utilisateur lorsqu’il s’agit d’ouvrir différentes applications, en apportant le lanceur d’application familier que la plupart des utilisateurs devraient être familiers avec. Ce changement fait Android Auto se sentir beaucoup plus comme un système intégré d’infotainment plutôt que quelque chose qui est diffusé à l’écran à partir de votre téléphone.
A découvrir également : AT&T, pourquoi 5GE est-il plus lent que les réseaux 4G LTE de Verizon et T-Mobile ?
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir la refonte automatique d’Android en action.