Une source proche de l’administration Trump affirme que le président prévoit de signer la semaine prochaine un décret exécutif qui interdirait les équipements construits par des entreprises chinoises pour être utilisés par les opérateurs de réseaux américains. Political cite trois sources différentes qui corroborent toutes le même rapport. Les analystes affirment qu’il y a une forte pression de la part de l’administration pour faire signer le décret exécutif avant le Mobile World Congress qui est prévu pour la semaine dernière en février dans un effort pour envoyer un message clair à l’industrie mobile que la cybersécurité sera une priorité pour les Etats-Unis.
La raison d’être du décret est de s’assurer que le gouvernement chinois n’a pas un rôle à jouer dans la construction de nos réseaux 5G aux États-Unis. Huawei et ZTE sont deux des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des infrastructures de réseau, mais les deux sociétés ont des liens étroits avec le gouvernement chinois. Bien que les services de sécurité américains n’aient pas été en mesure de prouver clairement que l’une ou l’autre de ces entreprises a utilisé son infrastructure de communication à travers le monde à des fins malveillantes, toutes deux ont récemment été sur la sellette pour avoir enfreint des embargos commerciaux, volé des secrets commerciaux, commis des fraudes et bien d’autres choses.
A découvrir également : OnePlus 7 Pro officiellement annoncé : affichage 90Hz, triple réseau de caméras, batterie 4000mAh, à partir de 669$.
Empêcher Huawei, ZTE et d’autres entreprises de se lancer dans le développement massif de la 5G ici aux Etats-Unis aura probablement un impact significatif sur les finances de ces entreprises, mais cela augmentera également les coûts que les fournisseurs de réseaux devront payer pour leur déploiement 5G – un coût qui sera finalement répercuté sur les consommateurs.
Source : Politico
A découvrir également : Huawei Mate X vidéo de déballage nous permet de savoir à quoi nous attendre