Plan de l'article
Bien que nous soyons sûrs que beaucoup de gens sont curieux du streaming de jeux, en particulier avec Google Stadia qui permet aux utilisateurs de streamer des jeux vers leur navigateur Chrome, nous sommes également sûrs que le coût est probablement quelque chose que beaucoup sont aussi curieux, et si elle sera assez abordable pour être considéré comme intéressant.
Pour ceux qui se posent des questions, Google a récemment tenu son tout premier événement Stadia Connect où ils ont depuis officiellement confirmé les détails sur le prochain service de streaming de jeu.
A voir aussi : L'équipe mobile de HTC est-elle enfin installée et vit sa meilleure vie au siège de Google ?
Tarification
En termes de prix, il semble que Google adoptera quelques modèles différents pour les stades, où il s’adressera à des joueurs ayant des besoins différents.
A lire aussi : Alimentation Raspberry Pi : conseils et astuces pour une configuration optimale
Quelle que soit l’option que vous choisissez, il est à noter que les jeux devront quand même être achetés et payés individuellement. Ces jeux sont à vous et seront stockés dans votre bibliothèque et accessibles quand vous le souhaitez.
Stadia Pro
C’est le service d’abonnement premium offert par Stadia. Google n’a pas l’intention de faire de Stadia un service d’abonnement, et avec Stadia Pro, il s’adresse plutôt aux joueurs qui souhaitent pouvoir accéder à un back catalogue de joueurs plus anciens qui seront jouables à 4K à 60 ips avec un son surround 5.1, bien que pour le moment, il semble que seul Destiny 2 ait été confirmé, mais nous pensons qu’avec le temps, plus de choses vont s’y ajouter.
Il est offert au prix de 9,99 $ par mois et donne également aux joueurs l’accès à des rabais exclusifs sur certains titres.
Stades de base
Au cas où vous ne voyez pas la nécessité de jouer à des jeux à une résolution aussi élevée, Google a également annoncé un niveau gratuit sous la forme de Stadia Base. La principale différence est que les jeux diffusés en streaming avec un abonnement Stadia Base seront à 1080p, ce qui n’est pas une mauvaise chose surtout si l’on considère qu’il sera probablement plus rapide de diffuser du contenu 1080p que du 4K.
Édition du fondateur
Si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus, Google a également annoncé la Stadia Founder’s Edition pour $129.99. Ceci sera livré avec un appareil Chromecast Ultra, un contrôleur de jeu Night Blue Stadia en édition limitée, avec la possibilité d’avoir votre nom d’utilisateur Stadia en « première priorité », ainsi que deux abonnements de 3 mois à Stadia Pro, ce qui signifie que vous pourrez offrir un abonnement à vos amis.
Jeux
Maintenant que nous avons mis les prix de côté, si vous vous demandez quels jeux seront disponibles via Stadia, Google a confirmé la première vague de titres qui sera lancé avec ce service. D’autres titres arriveront probablement à une date ultérieure, mais ce sont là quelques-uns des titres que les joueurs peuvent attendre avec impatience au début.
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Doom Eternal
- Doom (2016)
- Rage 2
- Les Manuscrits des Aînés en ligne
- Wolfenstein : Youngblood
- Destiny 2
- Faites vos valises
- Grille
- Exode Métro
- Thumper
- Simulateur d’agriculture 19
- Porte Baldur 3
- Power Rangers : Bataille pour le Grille
- Manager de football
- Samouraï Shodown
- Final Fantasy XV
- Édition définitive de voleur de tombeau de voleur de tombeau
- Élévation du voleur de tombeau
- Ombre du voleur de tombeau
- NBA 2K, Borderlands 3
- Gylt
- Kombat mortel 11
- Darksiders Genèse
- L’Odyssée du Credo de l’Assassin
- Just Dance
- Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint
- Tom Clancy’s The Division 2
- Essais en cours
- L’équipage 2
Disponibilité
Google a confirmé que son service Stadia sera mis en service en novembre prochain, mais s’est arrêté avant de confirmer une date précise. Nous nous attendons à ce que des dates et des heures de lancement plus précises soient communiquées plus près de son lancement, mais d’ici là, c’est en novembre que nous pouvons nous attendre pour l’instant.
Configuration matérielle requise
L’un des avantages d’un service de streaming de jeux est qu’il supprime la majorité des limitations matérielles, telles que la vitesse du processeur, la RAM et le GPU. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas certaines exigences, bien qu’il s’agira surtout de votre vitesse Internet.
Selon Google, pour diffuser des jeux en streaming à travers son Stadia Pro tier qui offrira des jeux à 4K à 60 ips, il est recommandé aux joueurs d’avoir une connexion Internet 35Mbps. Vous aurez également besoin d’un écran 4K et d’un système de son surround 5.1 si vous souhaitez profiter également de ces fonctions.
Mais pour le reste, Google a fixé une vitesse Internet minimale requise d’au moins 10 Mbps pour tous les jeux, ou du moins si vous souhaitez profiter d’une expérience de streaming ininterrompue. Google a un outil pratique sur son site Web dans lequel vous pouvez utiliser pour tester votre connexion Internet afin de voir si votre forfait actuel est assez rapide pour Stadia.