Top 5 claviers pour Android et comment les changer

Il y a une raison pour laquelle les joueurs, les écrivains et les programmeurs pourraient être un peu difficiles quand il s’agit de claviers. Quelqu’un qui passe une grande partie de sa journée à taper sait qu’un bon clavier peut rendre l’expérience plus agréable et peut-être même plus efficace.

C’est également le cas des claviers de nos smartphones, où différents claviers offrent différentes fonctions qui pourraient les rendre plus attrayants et utiles pour différents utilisateurs. Voici notre liste des 5 meilleurs claviers pour Android qui, selon nous, amélioreront votre expérience sur smartphone.

A découvrir également : Mystérieux double-écran Microsoft Surface Centaurus va exécuter des applications Android

Gboard

Il est difficile d’établir cette liste sans inclure le Gboard de Google. Alors que Google a peut-être été en retard pour le jeu de clavier, ils ont certainement compensé pour cela dans les piques. Gboard a l’avantage d’offrir une intégration profonde avec Google, où les utilisateurs pourront effectuer des recherches directement à l’intérieur du clavier lui-même.

Lire également : Sony Xperia 1 sera mis en vente à partir du 12 Juillet 12

Cela permet aux utilisateurs de rechercher des choses qu’ils devraient normalement rechercher dans un navigateur, ainsi que des GIF, des émojis, des autocollants, et ainsi de suite. Il bénéficie également du fait qu’il est fabriqué par Google, vous n’avez donc pas à vous soucier des logiciels malveillants ou publicitaires. Il y a aussi la fonction dictionnaire personnel qui signifie que si vous utilisiez Gboard sur un autre appareil, il se souviendra de vos mots et de vos habitudes de frappe.

Télécharger (Gratuit)

SwiftKey

Tout comme Gboard, SwiftKey possède un avantage supplémentaire par rapport à d’autres claviers tiers, car il appartient à Microsoft, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de l’épuisement des ressources du développeur pour le maintenir à jour ou de l’application contenant des logiciels malveillants ou publicitaires cachés.

SwiftKey existe aussi depuis les débuts d’Android, donc ils ont une certaine expérience. Le clavier dispose également d’un outil de recherche intégré où ils peuvent rechercher des objets sur Internet et les partager directement dans l’application qu’ils utilisent.

L’application est également fournie avec la prise en charge des thèmes afin que vous puissiez changer l’apparence du clavier en fonction de votre humeur.

Télécharger (Gratuit)

Fleksy

Contrairement à d’autres claviers qui peuvent se sentir un peu gonflés avec une tonne de fonctionnalités, Fleksy pourrait être idéal pour les utilisateurs qui préfèrent quelque chose de propre et simple. C’est l’une des raisons pour lesquelles le clavier avait en fait gagné le record du monde Guinness pour être le clavier le plus rapide.

En termes de design, le clavier est doté d’un lettrage large et audacieux qui le rend facile à voir, de sorte que les fautes de frappe devraient être réduites. Il repose aussi beaucoup sur les gestes pour que les utilisateurs suppriment des mots, déplacent le curseur, sélectionnent des suggestions autocorrectes, et plus encore.

Il peut également être personnalisé davantage où les utilisateurs peuvent choisir parmi une variété de tailles de clavier et de mises en page qui conviennent le mieux à leurs besoins de dactylographie.

Télécharger (Gratuit)

Clavier guépard

Pour les utilisateurs qui aiment envoyer des émojis, des autocollants et des GIF, les claviers mentionnés ci-dessus devraient être en mesure de faire tout cela, mais c’est quelque chose que Cheetah Keyboard est fier de le faire mieux. Le clavier se concentre beaucoup sur les fonctions amusantes comme l’envoi de GIFs et d’emojis, et il est également livré avec un geste de frappe popularisé par Swype à l’époque.

Si vous avez l’habitude de taper sur votre clavier, Cheetah pourrait être le clavier qu’il vous faut. Il y a aussi un support pour une variété de thèmes colorés et loufoques si c’est votre genre de chose.

Télécharger (Options gratuites et payantes)

Clavier Chrooma

La plupart des claviers que nous avons vus ont généralement un look et un design singuliers, mais c’est un domaine où Chrooma semble exceller par rapport aux autres. Il a la possibilité d’adapter son apparence à l’application que vous utilisez. Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran ci-dessus, en fonction de la couleur principale de l’application, le clavier peut changer son apparence pour lui correspondre.

Il a même la possibilité de passer automatiquement en mode sombre la nuit pour ne pas vous éblouir dans les yeux. Les utilisateurs pourront également personnaliser le style et les polices de caractères du clavier, et des gestes sont également pris en charge pour accélérer la suppression de mots, la sélection et le déplacement du curseur. Il prend également en charge plusieurs langues, ainsi que la possibilité de rechercher des GIF et des émojis.

Télécharger (Options gratuites et payantes)

Comment changer les claviers sur android

  1. Accédez aux paramètres de votre téléphone
  2. Recherchez la langue et les données d’entrée
  3. Sélectionner le clavier actuel
  4. Une liste des claviers disponibles s’affiche.
  5. Tapez sur le clavier que vous souhaitez utiliser

Si vous ne voyez pas votre clavier dans la liste :

  1. Tapez sur Choisir les claviers
  2. Ceci vous amènera à un écran qui vous montrera tous les claviers de votre téléphone.
  3. Tapez sur le bouton du clavier que vous voulez activer

Comment passer rapidement d’un clavier à l’autre :

  1. Accédez à un écran ou à une application qui vous demande de taper
  2. Affiche l’écran du clavier
  3. Faites glisser vers le bas à partir du haut de l’écran de votre téléphone
  4. Tapez sur Changer de clavier
  5. Sélectionnez le clavier que vous souhaitez modifier

Confidentialité et sécurité

Lorsque vous considérez la façon dont nous tapons des informations sensibles sur nos claviers, comme nos numéros de carte de crédit, mots de passe, numéros de téléphone, etc., il est compréhensible que certains puissent craindre que certaines applications clavier tierces enregistrent ces informations et les renvoient vers un serveur distant.

Ce sont là des préoccupations valables dont Google avertit déjà les utilisateurs lorsqu’ils activent un clavier pour la première fois. Il indique aux utilisateurs que le clavier peut recueillir certaines informations les concernant, mais il s’agit d’un avertissement général et que le type d’informations recueillies dépend de la politique de confidentialité du développeur.

Si vous voulez rester en sécurité tout en utilisant des claviers tiers, une façon de procéder est d’entrer les mots de passe, peut-être envisager de revenir au clavier par défaut qui est fourni avec votre téléphone. Cela peut sembler fastidieux, mais comme nous l’avons vu dans le passé, il suffit d’une seule fuite pour que vos informations soient exposées, donc mieux vaut prévenir que guérir !