Le nouveau LG G8X et ses deux écrans sont peut-être la meilleure alternative au Samsung Galaxy Fold. La polyvalence d’avoir un écran secondaire détachable peut être la raison pour laquelle certains achèteront ce nouveau téléphone, mais c’est peut-être le seul vrai argument de vente puisque les caméras semblent être un peu décevantes.
Les spécifications sont certainement là, bien que LG ait décidé d’opter pour une caméra principale à double capteur plutôt que pour la configuration à triple capteur que nous avons vue sur la plupart des autres appareils cette année. Le capteur standard est de 12MP avec un objectif f/1,8, 27mm, PDAF double Pixel et OIS tandis que son deuxième appareil photo se compose d’un capteur 13MP avec un objectif f/2,4, 9mm ultra large. Si vous êtes à la recherche de selfies haute résolution, la configuration 32MP, f/1.9, 26mm à l’avant du LG G8X devrait faire l’affaire.
A découvrir également : OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro prêts à être lancés avant le Pixel 4
Malheureusement, les spécifications ne disent pas tout. Lors de notre passage à l’IFA la semaine dernière, nous avons testé l’appareil photo, capturant des images et des vidéos de ses trois capteurs. Nous espérions être impressionnés, mais les résultats ont été au mieux médiocres. Même si l’éclairage du stand LG était spectaculaire, les images se sont avérées un peu ennuyeuses. Nous ne savons pas s’il s’agit d’un problème de logiciel ou de matériel, mais nous n’avons certainement pas été impressionnés. Jetez un coup d’œil aux exemples d’images et à la vidéo ci-dessus et faites-nous savoir ce que vous pensez de la qualité de la caméra du LG G8X. Espérons que LG a encore une autre mise à jour du logiciel à livrer au téléphone avant qu’il n’apparaisse sur les étagères des magasins.
A lire en complément : Une fuite massive révèle tout ce que Huawei prévoit de dévoiler cette semaine (téléphone, montre, traqueur de fitness & TV)