Lorsque Samsung a lancé le Galaxy Note 10, la société a également annoncé un service de jeu à venir sous la forme de PlayGalaxy. C’est le point de vue de Samsung sur le streaming de jeu, où au lieu de nos appareils traitant toutes les données, il sera déchargé sur un serveur séparé qui fait la plupart du gros du travail.
Si l’idée du streaming de jeu vous intéresse, alors vous serez peut-être intéressé d’apprendre que l’application PlayGalaxy est maintenant disponible en téléchargement. L’application pour les ordinateurs Windows se trouve sur le site Web PlayGalaxy tandis que la version pour les appareils Android se trouve soit sur le Galaxy Store ou APK Mirror.
A lire en complément : Moto Z4 a fait une brève apparition sur Amazon avant d'être démolie
Il est à noter que l’application est actuellement en version bêta, ce qui signifie que si vous rencontrez des problèmes lors de son utilisation, il faut s’y attendre. Samsung n’a pas encore confirmé quand le service sera lancé dans son intégralité, mais le fait qu’il soit en version bêta nous permet d’espérer que le lancement complet ne devrait pas être trop loin derrière.
A lire en complément : Sony Xperia 1 fuite révèle la triple caméra du téléphone
De plus, pour le moment, l’application n’est disponible qu’aux États-Unis et en Corée, donc si vous n’habitez dans aucune des deux régions, vous ne pourrez pas y accéder pour le moment. Samsung n’est pas le seul à manifester son intérêt pour le streaming de jeux. Google lancera son propre service de streaming, Stadia, en novembre prochain.
Valve dispose également de son propre service de streaming de jeux, sous la forme de Steam Link, similaire à PlayGalaxy, où vous pourrez diffuser des jeux depuis votre PC sur votre téléphone.
Source : Police Android