SquareTrade a tendance à faire des tests de chute sur les smartphones populaires pour évaluer leur durabilité. Et avec la sortie de la famille Samsung Galaxy S10, c’est le moment idéal pour faire le test.
Les essais consistaient en un « DropBot » laissant tomber chacun des trois dispositifs face vers le bas et face vers le haut à partir de six pieds de haut. C’est un peu exagéré pour une baisse moyenne, ce qui explique les mauvais résultats. De plus, un seul de chaque appareil semble avoir été utilisé, ce qui pourrait facilement fausser les résultats. Cependant, le résultat a été que la S10e s‘est brisée et a échoué complètement, l’écran s’éteignant et l’objectif de l’appareil se brisant, tandis que la S10+ a survécu mais a perdu du verre, ce qui la rend dangereuse à utiliser. La S10 de série a fait de son mieux sur les trois, brisant mais fonctionnant toujours.
A lire en complément : Samsung pourrait brouiller les frontières entre ses smartphones Galaxy S et Galaxy Note l'année prochaine
Avec un échantillon aussi petit, il est honnêtement un peu difficile de faire entièrement confiance aux résultats sur lequel des trois dispositifs a le mieux fonctionné. Cependant, nous savons qu’une conception entièrement en verre est susceptible de se briser en cas de chute. Ceci est aggravé par l’utilisation par Samsung d’un cadre en aluminium, qui s’enfonce et peut frapper le bord du verre, le brisant instantanément. Un matériau plus résistant comme l’acier inoxydable d’Apple ou le titane d’Essential pourrait être utile ici.
La morale de l’histoire est d’utiliser un étui ou d’être prudent, car le verre est fragile et nous devrions le savoir maintenant.
A lire aussi : Huawei trade ban ban recap : tout ce que vous devez savoir
Source : SquareTrade
Via : SamMobile