Anciennement connu sous les noms de Sony Xperia XA3 et Xperia XA3 Plus, de nouveaux détails sur les téléphones de milieu de gamme à venir de Sony ont été révélés. WinFuture a réussi à mettre la main sur les fuites d’images des deux appareils, leurs spécifications et leurs nouveaux noms – le Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus.
Bien que le changement de nom puisse sembler insignifiant, nous pensons qu’il est très important. Bien que ceux qui lisent les blogs technologiques connaissent bien les différences entre les appareils XA et XZ de Sony, nous savons que les consommateurs en général ont de la difficulté à concilier ces différences. Laisser tomber le nom XA devant le nom devrait être une bonne première étape pour clarifier les choses, du moment que Sony trouve un moyen de différencier le schéma de nommage pour sa gamme XZ.
Lire également : Pourquoi les entreprises optent-elles de plus en plus pour la robotisation ?
Ensuite vient le design, le Sony Xperia 10 et le plus grand Xperia 10 Plus ne ressemblent à aucun autre téléphone sur le marché, avec des écrans au format 21:9 ultra hauts et des cadres extrêmement fins sur les côtés et le fond. Contrairement aux autres OEM, Sony n’a pas choisi d’utiliser une encoche en haut pour la caméra et le haut-parleur avant. C’est exact, les deux téléphones ont un front proéminent, ce qui les fait ressembler à un Xiaomi Mi Mix 2 à l’envers.
A lire également : Caster des films et des séries sur un téléviseur : comment ?
L’Xperia 10 dispose d’un écran de 5,9 pouces, tandis que le plus grand Xperia 10 Plus dispose d’un panneau de 6,5 pouces, les deux avec une résolution prévue de 2560×1080 pixels. Le panneau arrière des deux téléphones sera en plastique, avec au moins quatre options de couleur (noir, argent, bleu et rose). Les images montrent également que les deux téléphones auront des capteurs d’empreintes digitales montés latéralement avec ce qui semble être des boutons d’alimentation juste au-dessus d’eux. Sony a inclus des capteurs d’empreintes digitales dans le bouton d’alimentation sur les côtés de ses téléphones pendant des années, mais le capteur a été désactivé pour les téléphones vendus aux États-Unis en raison d’un brevet sur la fonctionnalité qui est détenu par Apple. En séparant le bouton d’alimentation du capteur d’empreintes digitales, Sony peut essayer de contourner le problème sans avoir besoin de paralyser la fonctionnalité des téléphones lors de leur lancement aux États-Unis.
#gallery-2 { margin : auto ; } #gallerie-2.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 25% ; } #gallery-2 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-2.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//
Les deux appareils devraient partager la même configuration à deux caméras, composée de capteurs primaires de 23 Mpx et de capteurs secondaires de 8 Mpx. Le plus grand Xperia 10 Plus sera équipé d’un Qualcomm Snapdragon 660 avec 4 Go de RAM et le plus petit Xperia 10 aura le Snapdragon 630 avec 3 Go de RAM. Une capacité de batterie de 3 500 mAh est également mentionnée dans la fuite, mais il n’est pas clair si ce sera pour le 10 ou le 10 Plus.
Sony n’a pas une part de marché énorme dans l’espace des smartphones, mais nous devons reconnaître le mérite de l’entreprise pour la livraison de designs uniques. Le Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus pourraient être bien reçus si Sony parvient à obtenir les prix et la distribution juste cette fois-ci.
Quand avez-vous acheté un smartphone Sony pour la dernière fois ?
Source : WinFuture