Quand je pense à Sony, je pense à Bravia. Je pense que les téléviseurs couleur riche OLED et le son cinématographique même des milliers de balles gonflables colorées à San Francisco. Mais en 2019, je n’aurais pas nécessairement pensé aux téléphones portables. Mon dernier appareil Sony était le Sony Ericsson W810i, le premier téléphone Walkman au monde. C’était le premier produit à combiner un téléphone portable, un lecteur de musique numérique de haute qualité avec jusqu’à 30 heures d’autonomie et un appareil photo de 2 mégapixels. Tout cela a été emballé dans un appareil mince et léger (pour l’époque) avec un design ultra stylisé, c‘était l’un de mes premiers téléphones-appareils photo. J’ai aussi été largué par SMS en 2007 sur ce truc, ah souvenirs !
A lire aussi : L'inscription aux E/S Google est ouverte, mais il vous en coûtera plus de 1 000 $ pour y assister.
Les souvenirs s’estompent, mais aujourd’hui, j’ai eu droit à un coup de coeur du passé. Sony semble avoir des créateurs de contenu et des directeurs de la photographie à l’avant-garde de leurs nouveaux écrans au format 21:9. Oui, vous avez bien entendu, 21:9 sur toute la gamme des nouveaux appareils Xperia. Les Xperia 10, 10 plus et Xperia 1.
Nous reviendrons plus en détail sur les caractéristiques des combinés dans un article plus détaillé, mais en attendant, voici mes premières réflexions sur la nouvelle gamme Xperia.
A voir aussi : Offre exclusive : Obtenez un rabais massif de 50 % sur un paquet de deux prises intelligentes compatibles avec l'assistant.
Sony présente au monde entier son écran cinématique 21:9 pour smartphone
L’Xperia 10 est sans surprise l’homologue plus petit du 10 plus. Dès le départ, l’appareil semble grand, très grand ! Le corps tactile mat se sent bien dans la main et le logiciel n’est pas lent ou paresseux. Tout fonctionne comme il se doit. Le son est assez clair et la lecture de la vidéo semble assez fluide. Les écrans sont vibrants comme vous pouvez vous y attendre d’un combiné Sony. Deux rangées de caméras à l’arrière sur le flash et le subtil logo NFC.
Peu de changements de l’extérieur avec le 10 Plus, juste un demi-pouce de hauteur supplémentaire et un joli dossier en aluminium brossé. Le 10 et le 10 Plus sont tous les deux agréables et légers, ne laissant aucune fatigue dans mes mains pendant les 20 minutes d’intense jeu.
Ensuite, l’Xperia 1, très différent de ses frères et sœurs. C’est un sandwich en verre, avec une triple caméra à l’arrière, un superbe écran 4K cinématographique 21:9. Au cours de la démonstration, il y a eu une comparaison côte à côte entre le Xperia 1 de Sony et sa gamme de téléviseurs Bravia, montrant à quel point les deux sont accordés de près. Ce qui m’a vraiment enthousiasmé d’apprendre à connaître l’Xperia 1, c’est la quantité de R&D et l’attention au détail que Sony a mis dans ce nouvel appareil. J’ai l’impression qu’ils veulent que tout soit parfait avant sa mise en vente.
Il a le potentiel d’être une masterclass centrée sur le créateur de Sony, l’un des leaders mondiaux du divertissement créatif. Pensez à cela comme à votre guichet unique « Pocket Studio » : « Faites de grandes choses ! et dites-leur que vous l’avez fait sur un Sony Xperia 1 ! » Tout sur cet appareil crie « Faites de grandes choses !
Test caméra Sony Xperia 10 & 10 Plus
Les résultats des modes Eye Auto Focus et Studio de l’Xperia 1 ont été vraiment impressionnants et le jeu a également joué un rôle de premier plan sur le terrain… Je ne suis pas un joueur dans tous les sens du terme, mais l’écran cinématographique a l’impression qu’il a continué pour toujours lorsqu’il était tenu dans le plan horizontal. Mes pouces grumeleux n’ont pas gêné l’écran et le jeu s’est déroulé de manière très naturelle avec l’écran ultra large.
Le son était fort et percutant avec l’inclusion d’un moteur de basse haptique que vous pouvez ajuster sur l’écran le long du curseur de volume. Il y avait du son déformé à plein volume et à pleine basse, mais je ne leur en tiendrai pas rigueur, ce n’est pas le logiciel final et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant qu’ils puissent perfectionner ce son cinématique.
Je n’avais pas le droit d’utiliser cette caméra puisque le logiciel n’est pas prêt. En fait, toutes les unités de démonstration étaient verrouillées sur un fond sans icônes ni menus. Décevant ? Oui. Compréhensible ? Bien sûr que oui. J’espère juste avoir l’occasion de tester celui-ci quand il sera prêt.
Dans l’ensemble, j’ai été agréablement surpris par l’Xperia 10 et 10 plus et vraiment impressionné par l’Xperia 1 sur papier. J’espère que tout se passera bien pour Sony, car cela pourrait changer la donne pour la prochaine génération de créateurs de contenu et de directeurs de la photographie.