Sony présente au monde entier son écran cinématique 21:9 avec les nouveaux Xperia 1, Xperia 10 et Xperia 10 Plus.

Aujourd’hui au Mobile World Congress 2019, Sony nous donne un aperçu de l’avenir de sa gamme d’appareils Xperia. La société a lancé trois nouveaux appareils, les Xperia 1, Xperia 10 et Xperia 10 Plus. Bien que tous les appareils soient très intéressants, le Sony Xperia 1 et son écran OLED 4K de 6,5 pouces avec un rapport d’aspect de 21:9 se distinguent ici.

Sony Xperia 1

A découvrir également : Deal : Les licences Windows 10 coûtent moins de 12 $, plus les logiciels de vente d'été URCDKey et les offres de jeux.

L’écran de l’Xperia 1 est une première mondiale selon Sony. Jamais auparavant nous n’avions vu un écran OLED 4K sur un smartphone. Le rapport d’affichage 21:9 peut sembler familier, c’est parce que c’est le même rapport d’aspect que les films sont affichés dans une salle de cinéma. Nous avions entendu parler d’un téléphone Sony doté d’un écran extrêmement haut, mais nous nous demandions pourquoi Sony avait fait une telle chose. Eh bien, maintenant nous avons notre réponse – Sony veut que vous puissiez regarder des films sur votre appareil dans leur format d’image naturel. Lorsque les films sont convertis au format 16:9, soit vous obtenez de grosses barres noires en haut et en bas de l’image, soit les studios doivent utiliser une technique appelée pan and scan. Le panoramique et la numérisation sont assez populaires parce qu’ils remplissent tout l’écran, mais les studios doivent sélectionner les zones du film à couper. Si vous pouvez trouver des versions 21:9 de vos films préférés, l’Xperia 1 sera une excellente option à regarder.

L’appareil photo voit également une amélioration significative. Nous avons droit à une triple configuration de caméra avec un capteur principal de 12 mégapixels, un capteur ultra-large de 12 mégapixels et un objectif zoom de 12 mégapixels. Sony a intégré la technologie de ses objectifs interchangeables Alpha à l’Xperia 1 :  » L’algorithme permet au premier Eye AF (Auto Focus) au monde d’apporter une mise au point précise au niveau de l’œil sur un smartphone et offre une prise de vue en rafale continue avec un suivi AF/AE (Auto Focus et Auto Exposure) pouvant atteindre 10 secondes, permettant une mise au point précise et une exposition optimale.

A découvrir également : Microsoft adopte Android avec son téléphone intelligent Surface Duo à double écran rabattable

La mise au point sur le multimédia ne s’arrête pas à l’écran et à l’appareil photo. Sony a également inclus le son Dolby Atmos et un mode de jeu amélioré qui optimise les performances et bloque les notifications indésirables lorsque vous jouez. Les autres spécifications comprennent un processeur Qualcomm Snapdragon 855, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie 3330 mAh.

Nous n’avons pas encore de date de sortie pour le Sony Xperia 1 au-delà de l’estimation « fin printemps 2019 » que Sony a fournie. Il sera disponible en noir et violet aux États-Unis et dans d’autres marchés où l’appareil sera également disponible en gris et blanc. Chose choquante, Sony n’a pas fourni de détails sur les prix, mais nous ne pouvons pas imaginer qu’il sera en concurrence avec le OnePlus 6T et Honor View 20 pour la couronne phare du budget.

Sony Xperia 10 et Sony Xperia 10 Plus

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus convivial, Sony a également lancé les Xperia 10 et 10 Plus. Les deux appareils sont dotés d’un « design élégant sans bordure » et du même rapport d’affichage 21:9 de l’Xperia 1, mais les 10 et 10 Plus ne verront qu’une résolution de 1080p et ne supporteront pas le HDR, et ils ne sont pas non plus équipés d’OLED et n’optent pas pour les écrans LCD IPS. L’écran du Xperia 10 mesure 6 pouces, tandis que celui du Plus atteint 6,5 pouces.

Comme pour les caméras, l’Xperia 10 dispose d’une configuration de 13 MP + 5 MP. Bien que Sony ne l’indique pas explicitement, le deuxième capteur de l’appareil photo est là pour la détection de profondeur et pour fournir un meilleur Bokeh dans les photos portrait. Le 10 Plus augmente un peu le jeu avec un appareil photo 12 MP + 8 MP qui dispose d’un zoom optique 2x. Les deux téléphones sont livrés avec un appareil photo de 8 MP face à l’avant pour ces selfies.

Sony Xperia 10 Plus

Les appareils ont des caractéristiques similaires à celles de l’Xperia 10, exécuté par un Qualcomm Snapdragon 630 SoC cadencé à 2,2 GHz, ainsi que 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Le 10 Plus fait passer le processeur à un Qualcomm Snapdragon 636 SoC légèrement plus efficace, cadencé à 1,8 GHz, avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Les deux téléphones sont équipés de capteurs d’empreintes digitales en permanence et prennent en charge les cartes microSD jusqu’à 512 Go, tandis que le Xperia 10 dispose d’une batterie de 2 870 mAh et la batterie du Xperia 10 Plus mesure jusqu’à 3 000 mAh.

Contrairement à leur grand frère, nous avons une date de sortie solide pour les 10 et 10 Plus. Vous pourrez mettre la main sur les appareils le 18 mars et les deux appareils sont certifiés pour fonctionner sur le réseau LTE de Verizon. Sony et Verizon font équipe pour le lancement et offrent une Mastercard prépayée de 250 $ lorsque vous passez à Big Red et activez un nouveau 10 ou 10 Plus sur Verizon.com. Vous pourrez acheter le Sony Xperia 10 en noir et en argent aux États-Unis, et sur certains marchés, les couleurs Navy, Pink (Xperia 10 seulement) et Gold (Xperia 10 Plus seulement) seront également disponibles. Oh, et en ce qui concerne le prix ? Le Sony Xperia 10 sera vendu 349,99 $ et le Xperia 10 Plus vous coûtera 429,99 $.