Avec le Samsung Galaxy S10 et Note 10, Samsung a finalement introduit des capteurs d’empreintes digitales sur son téléphone. Il sonnait comme une excellente alternative aux capteurs d’empreintes digitales ordinaires, mais il semble qu’en raison de sa conception, il a été découvert qu’un protecteur d’écran bon marché de 3 $ a permis à quiconque d’accéder à votre téléphone.
Maintenant, dans une déclaration publiée par l’entreprise, il semble que le problème sera réglé la semaine prochaine. Selon Samsung :
A lire aussi : ASUS Zenfone 6 critique : flippin' awesome !
« Une mise à jour du logiciel est prévue pour la semaine prochaine, et une fois mise à jour, assurez-vous de scanner votre empreinte digitale dans son intégralité, afin que toutes les parties de votre empreinte digitale, y compris le centre et les coins, aient été entièrement scannées. »
Samsung avertit également les utilisateurs qui utilisent ces protecteurs d’écran en silicone de cesser de les utiliser et de les retirer de leur téléphone, de supprimer toutes les empreintes digitales précédemment enregistrées et de les renumériser à nouveau. Il n’est pas clair comment ces protecteurs d’écran perturbent les échographes au téléphone, mais il semble un peu stupide que quelque chose d’aussi bon marché puisse contourner une technologie qui coûte probablement beaucoup d’argent à développer.
A découvrir également : CHOIX : Économisez 30 $ sur les écouteurs sans fil TicPods primés.
Entre-temps, heureusement, nous n’avons pas vraiment entendu parler de piratage ou de compromission des téléphones de qui que ce soit, alors c’est une bonne chose.
Source : Samsung