Les protecteurs d’écran sont ces films de plastique ou de verre que nous plaçons sur les écrans de notre téléphone pour les protéger contre les rayures ou les dommages. Certains de ces protecteurs d’écran sont très bon marché, tandis que d’autres sont ridiculement chers, et parfois vous devez vous demander pourquoi diable quelqu’un paierait $20 pour un protecteur d’écran alors qu’un $3 semble être plus que capable de faire le travail ?
Eh bien, nous allons vous dire pourquoi. Il s’avère que les smartphones phares de Samsung pour 2019, le Galaxy S10 et le Galaxy Note 10, sont susceptibles d’être piratés, et ce n’est pas par un malware ou une technique complexe, mais plutôt par un protecteur d’écran bon marché qui est vendu pour environ $3.
A découvrir également : 6 raisons d'être excité pour le Pixel 3a de Google
Selon un rapport de BleepingComputer, il semble qu’un couple du Royaume-Uni a découvert un bug bizarre dans lequel quand ils ont appliqué ce protecteur d’écran sur leur téléphone Samsung, il a permis à quiconque de déverrouiller leur téléphone même avec le capteur d’empreintes digitales allumé. Comme vous le savez peut-être, le Samsung Galaxy S10 et Note 10 sont équipés de capteurs d’empreintes digitales à l’écran.
En tant que tel, tous les protecteurs d’écran ne sont pas compatibles avec lui car certains peuvent causer des problèmes lors de la lecture des empreintes digitales de l’utilisateur, mais nous n’avons jamais pensé qu’il en résulterait un cas où le capteur d’empreintes digitales pourrait être réellement contourné de cette façon. Samsung a depuis lors déclaré qu’elle allait enquêter sur cette question et, dans l’intervalle, l’entreprise recommande aux clients d’utiliser des accessoires autorisés.
A lire également : Samsung Galaxy Fold vidéo montre pourquoi tout le monde a besoin d'un smartphone à écran pliable.
Source : BleepingComputer