Samsung a enlevé les emballages des Galaxy S10 et S10+, qui ont fait l’objet de nombreuses fuites, chez Unpacked il y a quelques jours et le monde a eu le temps de digérer et de se faire une opinion sur ces appareils. Selon votre région, la S10 et la S10+ sont livrées avec le chipset Exynos 9820 de Samsung, développé en interne, ou avec le tout nouveau Snapdragon 855.
Comme pour toute nouvelle version d’appareil, pour se faire une idée de ses performances et de ses performances par rapport à d’autres smartphones, une série de tests de benchmark est réalisée. GSMArena a fait passer le S10 et son nœud LPP Exynos 9820 Octa-core de 8 nm à travers ses rythmes pour voir comment il se compare. La S10 possède deux noyaux M4 cadencés à 2,7 GHz et deux noyaux Cortex-A75 de 2,4 GHz, avec quatre noyaux Cortex-A55 de 1,9 GHz à faible consommation. Samsung a utilisé l’architecture DinamIQ d’ARM, qui permet à différents types de cœurs de fonctionner simultanément pour améliorer les performances et l’efficacité. GPU de l’Exynos 9820 est un Mali-G76 MP12, qui Samsung dit peut fournir Unreal Engine optimisation du jeu pour certaines performances supplémentaires.
A voir aussi : Comment mettre de la musique sur YouTube en mp3 ?
Que signifient donc tous ces chiffres ? Bien que les points de repère ne soient pas un excellent moyen d’analyser subjectivement le rendement de l’appareil dans le monde réel, ils offrent des règles du jeu équitables pour comparer les appareils.
A lire en complément : Le LG V50 et son écran secondaire sont la réponse de LG aux smartphones à écran rabattable.
La S10 a obtenu une note de référence de 4543 pour le monocœur et de 10521 pour le multicœur, soit moins que l’iPhone XS Max dans les deux cas. Le benchmark AnTuTuTu est une histoire similaire, montrant que la S10 obtient un score légèrement inférieur à celui de son concurrent Apple.
Comme mentionné précédemment, les benchmarks ne disent pas tout, et plus encore avec les différentes demandes de ressources entre iOS et Android, cela ne signifie pas nécessairement qu’un score plus élevé se traduit par une meilleure expérience, mais cela donne une idée d’où l’Exynos 9820 se situe en termes de performance brute.
Mis à part l’iPhone XS Max, le nouvel Exynos 9820 est l’un des meilleurs de sa catégorie parmi les appareils Andriod en termes de performances selon les benchmarks, ce qui montre qu’il représente un grand pas en avant par rapport aux précédents Galaxy S9 et Note 9.
Source : GSMArena