Pour la plus longue période, Samsung a préservé la prise casque pendant que d’autres OEMs s’éloignaient de la prise 3.5mm pour récupérer ce qui était réclamé comme espace précieux. Il semble que les choses sont sur le point de changer avec la Galaxy Note 10, qui devrait être publiée plus tard cette année.
Selon Android Police, qui cite des sources familières avec les plans de Samsung, la société se débarrasse de la prise casque sur la Note 10 et ira même plus loin en retirant les touches physiques qui contrôlent l’alimentation et le volume. Le retrait de tout bouton physique a fait couler beaucoup d’encre depuis un certain temps, mais il semble que l’entreprise soit enfin prête à faire le geste audacieux. Le bouton Bixby, le bouton d’alimentation et les boutons de volume doivent être remplacés par des zones capacitives ou sensibles à la pression. La source affirme que ces changements sont attendus sur la Note 10, mais il n’y a pas encore d’indication si ces changements se poursuivront sur le Galaxy S11.
A lire en complément : Comment dénicher les bolides les plus véloces dans GTA 5
La gamme Samsung Galaxy est l’un des derniers fleurons de la gamme qui dispose d’une prise casque, donc il ne fait aucun doute que son retrait mettra en colère certains qui ont gravité vers les combinés de l’entreprise en raison de la prise jack 3,5 mm. Samsung pourrait faire valoir, comme beaucoup d’autres OEM, que le retrait du cric crée de l’espace supplémentaire pour une plus grande batterie et améliorerait également la résistance à l’eau de l’appareil avec un trou de moins, bien qu’il soit déjà IP68 nominale.
L’élimination de tout signe de boutons physiques peut sembler étrange, mais elle rendrait le châssis plus durable avec moins de coupures dans le cadre. Il s’agirait également d’un changement de conception notable qui pourrait inciter les gens à mettre à niveau leurs combinés.
Lire également : Google Pixel smartwatch rumeurs rallumé avec de nouvelles offres d'emploi
L’absence d’une prise casque est-elle un obstacle pour vous ? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous.