Plan de l'article
Si vous êtes enthousiasmé par le prochain Samsung Galaxy Note 10, vous n’êtes pas seul. La série Note est un élément de base du portefeuille de Samsung depuis ses débuts et, en fait, on pourrait même aller jusqu’à l’attribuer à la popularité croissante du facteur de forme « phablet » (qui est depuis devenu la norme).
Grâce à une série de fuites et de rumeurs, nous commençons à nous faire une idée approximative de ce à quoi le téléphone pourrait ressembler, quel genre de spécifications il pourrait avoir, et quel genre de caractéristiques il pourrait avoir. Notez que ce ne sont que des rumeurs et des spéculations, pour l’instant, il est donc préférable de le prendre avec un grain de sel.
Lire également : Le Nubia Alpha enroule un smartphone à affichage flexible autour de votre poignet
Design
En termes de design, à en juger par les rendus, le téléphone pourrait avoir un affichage bord à bord similaire à celui du Galaxy S10 qui a été lancé plus tôt cette année, mais son affichage Infinity-O déplace la découpe à trous de la caméra frontale vers le milieu. Certaines rumeurs suggèrent que le téléphone pourrait ne pas venir avec des boutons physiques, mais de nouveaux rendus suggèrent que cela pourrait ne pas être 100% vrai.
Ce que nous avons entendu, cependant, c’est que Samsung pourrait enfin poser la prise casque pour s’arrêter. La société a été l’un des rares grands fabricants à avoir maintenu la prise casque en vie dans ses smartphones, mais des rumeurs persistantes laissent entendre qu’ils pourraient finalement céder et l’éliminer dans la Note 10. Un autre changement de conception notable est que les bords inférieur et supérieur de l’appareil semblent être plats plutôt que de présenter les mêmes courbes des bords latéraux.
A lire aussi : OnePlus 7 avec triple caméra taquinée par le PDG de OnePlus
UNITÉ CENTRALE
Comme d’habitude, Samsung lancera probablement la Note 10 en version Exynos ou Snapdragon selon le marché. Avec le chipset Snapdragon, à moins que Qualcomm ne lance un rafraîchissement de son Snapdragon 855, il y a de fortes chances que le Note 10 continue à contenir le chipset phare de la société.
Sur le front Exynos cependant, le Galaxy S10 a fait usage de l’Exynos 9820, mais des rapports récents ont suggéré que Samsung pourrait effectivement utiliser l’Exynos 9825 pour le Note 10 qui est lancé plus tard cette année. L’Exynos 9825 serait construit selon le procédé 7nm, similaire à celui du Snapdragon 855.
Pro contre Régulier
Samsung a typiquement lancé sa série Note sans aucune variation en dehors des configurations de taille de stockage, mais cette année pourrait être différente car Samsung est censé lancer une version régulière et une version « Pro » de la Note 10. Pour l’instant, il n’est pas clair quelles pourraient être les différences, mais si nous devions deviner, la taille de l’écran pourrait être l’une des principales différences, avec la RAM, la taille de la batterie, et peut-être ses caméras.
La bonne nouvelle, c’est que vous devrez peut-être maintenant acheter le plus gros appareil de la gamme Samsung pour posséder un Galaxy Note.
Connectivité 5G
On s’attend à ce que la 5G soit la norme de connectivité mobile au cours des deux prochaines années, ce qui signifie qu’en l’état actuel des choses, il n’y a pas beaucoup de choix en ce qui concerne les téléphones compatibles 5G. Samsung propose déjà une version 5G du Galaxy S10, il est donc logique qu’ils le fassent avec la Note 10.
Il a été dit que 5G ne sera pas une caractéristique par défaut de la Note 10, et que Samsung est toujours attendu à offrir le téléphone à la fois en 4G et 5G variantes.
Installation d’une caméra quadruple
En parlant de caméras, nous avons entendu dire que la Note 10 pourrait adopter la configuration de caméras quadravision que l’on retrouve dans la version 5G du Galaxy S10. Ce n’est pas surprenant, bien que nous ne sachions pas pour l’instant si elle pourrait être exclusive à la version « Pro » de la Note 10 ou si elle pourrait être disponible pour tous les modèles.
Jusqu’à présent, les rendus non étanches n’ont montré qu’une configuration triple caméra, il est donc possible que la configuration quad caméra soit une fonctionnalité exclusive de la variante « Pro » du téléphone.
Chargement rapide
Le chargement rapide est devenu une sorte de banalité parmi nos smartphones aujourd’hui, où chaque entreprise semble avoir trouvé sa propre solution. Samsung est également prévu d’introduire une charge rapide à la Note 10 où nous avons entendu des rumeurs suggérant qu’il pourrait varier entre des vitesses de 25W ou jusqu’à un énorme 45W.
Batterie plus grande
La Note 9 était livrée avec une batterie de 4 000 mAh, mais selon les rumeurs, la Note 10 devrait être livrée avec une batterie de 4 500 mAh légèrement supérieure. Il est à noter que la rumeur de la plus grande batterie mentionne spécifiquement la Note 10 Pro, il est donc possible que la Note 10 régulière puisse continuer à emballer une batterie de 4,000mAh.
N975(Note10 Pro 4G) 4500mAh 25w
– Univers des glaces (@UniverseIce) 28 avril 2019
Prix et disponibilité
Le prix des téléphones de Samsung a augmenté au fil des ans, et il ne semble pas qu’il s’arrêtera avec la Note 10. Selon les rumeurs, le prochain Note 10 pourrait coûter jusqu’à 1 200 $, mais qu’il s’agisse ou non du prix de base ou du prix du modèle Pro n’est pas clair, mais de toute façon, il ne sera pas bon marché.
Une feuille de route de Verizon qui a récemment fait l’objet d’une fuite a également indiqué que la Note 10 pourrait être lancée à la fin août.