Plan de l'article
Si vous cherchez un smartphone qui a tout ce qu’il faut, la gamme Galaxy Note de Samsung a toujours été l’option à privilégier pour ceux qui ne sont pas opposés à dépenser le plus d’argent possible pour une technologie de pointe. En 2019, la même chose est vraie, mais avec tant d’autres smartphones qui empiètent sur le territoire de la Note, il devient de plus en plus difficile de justifier le prix de 950 $ + autocollant de la gamme phare de Samsung.
Cette année, les utilisateurs peuvent enfin choisir la taille de Note qu’ils veulent. Samsung a livré deux appareils cette fois-ci : le Note 10 et le Note 10+. Leurs dimensions d’affichage sont les plus grandes qui les distinguent avec un panneau de 6,8 pouces 3040×1440 sur le Note 10+ et un panneau de 6,3 pouces 2280×1080 sur son petit frère. Mais bien sûr, il y a aussi quelques autres différences. La Note 10+ est, bien sûr, plus grande et plus mauvaise avec une batterie de 4300mAh contre 3500mAh de la Note 10. La charge de 35W de charge rapide est également disponible en standard contre 25W, et 12Go de RAM par rapport aux 8Go de la Note 10. L’ajout d’un capteur de profondeur VGA à l’arrière du Note 10+ permet également un suivi AR plus précis.
A lire en complément : Xiaomi Mi Band 4 prêt pour le lancement du 11 juin avec écran couleur
Alors que la série Note a toujours livré plus que les appareils concurrents, Samsung a en fait réduit les fonctionnalités matérielles cette fois-ci. Le capteur de fréquence cardiaque, le scanner d’iris et la prise casque de 3,5 mm sont tous manquants, ainsi que la DEL de notification. Nous nous attendions à ce que la prise casque tombe, mais il n’y a pas d’excuse pour omettre la DEL de notification. Le moins que Samsung aurait pu faire était d’ajouter un anneau clignotant autour de la découpe de perforation pour la caméra frontale, mais tout ce que vous avez vraiment est l’écran toujours allumé qui ne vous montre pas vraiment quand votre appareil a fini de charger ou quand une notification importante arrive.
A lire en complément : Samsung Galaxy Fold lancement retardé dans la seconde moitié de 2019
Design
Je serai le premier à admettre que les appareils Note de Samsung n’ont pas été les plus beaux smartphones ces dernières années. Avec l’emplacement étrange des capteurs d’empreintes digitales et des lunettes asymétriques autour de leurs écrans, les deux dernières versions du téléphone viennent de paraître étranges. La Note 10 et la Note 10+ adoptent une approche très différente, offrant un nouveau look élégant qui fait paraître les téléphones comme s’ils méritaient leur prix élevé de l’autocollant. la couleur signature cette année est Aura Glow qui ne peut être décrit comme la renaissance du CD. Samsung a reproduit l’effet de prisme réfléchissant de la face inférieure d’un CD publicitaire sur le verre arrière du téléphone. Oui, c’est un aimant à empreintes digitales, mais c’est certainement le design de téléphone le plus fascinant que j’ai vu depuis des années. Le téléphone comporte des bords latéraux courbes, mais Samsung a aplati les bords supérieur et inférieur du téléphone. une autre caractéristique qui a été supprimée est le bouton dédié Bixby sur le côté de la Note 10. Vous pouvez toujours facilement lancer Bixby en appuyant sur le bouton d’alimentation, mais cela peut être changé dans le logiciel si vous le souhaitez. Alors que le Note 10+ est aussi grand qu’on pourrait s’y attendre, le Note 10+ plus petit est en fait assez petit, marquant la première fois qu’un périphérique Note a réellement réduit son empreinte globale, ce qui en fait le plus petit (en volume) Note que Samsung ait jamais construit.
- Samsung Galaxy Note10+ : 162,3 x 77,2 x 7,9 mm
- Samsung Galaxy Note10 : 151 x 71,8 x 7,9 mm
- Samsung Galaxy Note9 : 161,9 x 76,4 x 8,8 mm
- Samsung Galaxy Note8 : 162,5 x 74,8 x 8,6 mm
- Samsung Galaxy Note7 : 153,5 x 73,9 x 7,9 mm
- Samsung Galaxy Note5 : 153,2 x 76,1 x 7,6 mm
- Samsung Galaxy Note4 : 153,5 x 78,6 x 8,5 mm
- Samsung Galaxy Note3 : 151,2 x 79,2 x 8,3 mm
- Samsung Galaxy NoteII : 151,1 x 80,5 x 9,4 mm
- Samsung Galaxy Note : 146,9 x 83 x 9,7 mm
Je ne suis pas vraiment fan des « gros » téléphones et pour cette raison, je n’ai jamais utilisé un Note pendant plus de quelques semaines après en avoir revu un. Mais la note 10, plus petite, est une autre histoire.
Le
design élégant du téléphone et la polyvalence du S Pen en font le téléphone intelligent le plus attrayant de sa taille
.
Caractéristiques techniques
table.vert {
frontière : 1px solide #FFFFFFFF ; largeur : 100% ; hauteur : 200px ; texte aligné : au centre ; effondrement des bordures : fermeture ; }.
table.paleBlueRows td, table.paleBlueRows th { border-bottom : 0px gris uni ; rembourrage : 15px ; alignement vertical : text-top ; } table.paleBlueRows th { border-bottom : 3px solide #4cae4f ; fond : #ffffffff ; vertical-align : text-top ; } table.paleBlueRows tbody td { font-size : 13px ; } table.paleBlueRows tr:nth-child(odd) { background : #f3f3f3f3 ; } table.paleBlueRows thead { background : #0B6FA4 ; border-bottom : 5px solid #FFFFFFFF ; } table.paleBlueRows thead th { font-size : 17px ; font-weight : bold ; color : #FFFFFFFF ; text-align : centre ; border-left : 0px solid #FFFFFFFF ;
table.paleBlueRows thead th:first-child { border-left : none ; }
table.paleBlueRows tfoot { font-size : 14px ; font-weight : bold ; color : #33333333 ; contexte : #D0E4F5 ; border-top : 3px solid #44444444 ; } table.paleBlueRows tfoot td { font-size : 14px ; }
Samsung Galaxy Note 10+ Note | Samsung Galaxy Note 10 | |
---|---|---|
Performance
A ce jour, vous avez probablement une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre de n’importe quel périphérique fonctionnant sur le Snapdragon 855 de Qualcomm. En termes simples, il est incroyablement rapide, économe en énergie et assez puissant pour les sessions de jeux mobiles les plus intenses que vous puissiez lui offrir.
Le Note 10 peut être classé comme un périphérique inférieur puisqu’il dispose de 8 Go de RAM par opposition aux 12 Go de RAM que l’on trouve dans le Note 10+, mais cela ne pourrait pas être plus loin de la vérité. La seule fois où vous remarquerez une différence, c’est dans les repères, mais dans le monde réel, il est impossible de distinguer les deux. Samsung aurait dû donner aux acheteurs la possibilité de mettre à niveau à 12 Go de RAM sur le plus petit Note 10 pour ceux qui veulent faire des folies un peu, mais je ne pense pas que quiconque se plaindra de la gestion de RAM de ce téléphone.
Vous pouvez facilement utiliser deux applications à la fois, retourner dans une application qui a été figée en arrière-plan pendant des heures ou même passer sans réfléchir entre Instagram, Facebook, YouTube et Chome pendant que vous cherchez quelque chose de nouveau pour susciter votre intérêt.
Écran d’affichage
En plus de la peinture fantaisie du dos, la première chose que vous remarquerez sur ce téléphone est son superbe écran AMOLED. Oui, il y a un poinçon centré en haut pour la caméra orientée vers l’avant, mais cela a permis à Samsung d’étirer l’écran jusqu’aux bords du téléphone, le faisant ressembler à quelque chose d’un film de science-fiction. Le panneau lui-même est probablement l’un des meilleurs écrans que j’ai jamais vu sur le smartphone et gardez à l’esprit, c’est le plus petit 6,3 pouces 2280×1080 écran. Le plus grand panneau du Note 10+ de 6,8 pouces 3040×1440 est encore plus beau. Les écrans n’ont pas le même taux de rafraîchissement de 90 Hz que le panneau Samsung du OnePlus 7 Pro, mais cela n’est probablement important que pour un nombre restreint d’acheteurs.
L’une des meilleures expositions que j’aie jamais vues.
Que vous regardiez des films, que vous jouiez à des jeux ou que vous tuiez le temps sur les médias sociaux, le contenu de l’écran a l’impression qu’il va sauter aux yeux et prendre vie. Les angles de vue sont phénoménaux et c’est probablement le meilleur écran que j’ai testé cette année pour la visibilité en plein soleil. Et la bonne nouvelle, c’est que le panneau AMOLED est extrêmement économe en énergie, de sorte qu’il ne mordillera pas votre batterie même lorsque la luminosité est à son maximum.
Pour la sécurité biométrique, Samsung a intégré un capteur d’empreintes digitales à ultrasons intégré sous l’écran. Il est décemment rapide et précis si vous décidez de retirer le protecteur d’écran préinstallé du Note 10, mais il sera toujours sensiblement plus lent que le capteur optique utilisé sur les autres appareils. Si vous voulez une reconnaissance biométrique plus rapide, vous pouvez toujours activer la reconnaissance faciale, mais ce n’est certainement pas aussi sûr.
Caméras
En ce qui concerne ses appareils photo, ce téléphone offre une expérience presque identique à celle des modèles S10 du début de l’année. Il y a deux capteurs de 12MP jumelés à un téléobjectif standard de 28MM et 58mm, puis un capteur de 16MP qui vous donne une incroyable vision du monde ultra large de 12mm. La plus grande Note 10+ est livrée avec une caméra 3D ToF (Time of Flight) supplémentaire à l’arrière pour vous aider avec la fonction AR doodles du téléphone. Cela ressemble à un gaspillage de matériel puisque la Note 10 se débrouille très bien sans elle, d’après notre expérience.
La qualité d’image est phénoménale avec des détails impeccables à la lumière du jour et une performance supérieure à la moyenne au coucher du soleil. Le mode Nuit mis à jour de Samsung parvient même à fournir des images impressionnantes qui sont nettement plus lumineuses que ce que vous obtiendriez autrement, bien qu’elles restent pâles en comparaison avec le Pixel 3.
#gallery-1 { margin : auto ; } #gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 20% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//
On ne saurait sous-estimer la polyvalence qu’offrent les trois points focaux différents. Alors que beaucoup de gens adorent l’objectif zoom, je me retrouve à prendre des photos ultra-larges aussi souvent que possible. Avec cet objectif, vous pouvez capturer une pièce entière, des paysages de rue étonnants ou des paysages qui n’étaient auparavant possibles qu’en mode panoramique. Bien sûr, le téléobjectif peut être utile de temps en temps, mais pour moi, ce n’est pas le clou du spectacle.
La polyvalence offerte par les trois points focaux ne peut être sous-estimée.
La seule chose que je vais dire, c’est que les caméras de ce téléphone sont cohérentes et prévisibles, ce qui vous permet d’anticiper le résultat de l’image avant que la photo ne soit prise. Il y a quelques fois que j’ai été déçu par les images qu’il a prises, mais c’était vraiment un vœu pieux que les photos que je voulais puissent être prises avec un smartphone au lieu d’un DSLR.
Quant à l’appareil-photo de selfie qui jette un coup d’oeil par l’affichage vers l’avant, il fait un assez bon travail. Bien qu’il n’y ait qu’un seul capteur, Samsung a inclus une fonction « large » qui, honnêtement, devrait être la seule option ici. Mais il peut aussi prendre des photos en direct pour brouiller l’arrière-plan et si vous avez besoin de capturer un selfie de fin de nuit ou lorsque l’éclairage n’est pas optimal, le mode Nuit fonctionne également ici.
#gallery-2 { margin : auto ; } #gallerie-2.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 20% ; } #gallery-2 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-2.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//
Si vous enregistrez beaucoup de vidéos avec votre téléphone, c’est là que vous remarquerez les améliorations réelles. Le nouveau réglage Super Steady offre essentiellement la stabilisation que vous obtiendriez si le téléphone était monté sur un cardan. Pour ce faire, il se concentre sur la vidéo et stabilise le clip à l’aide du gyroscope interne du téléphone. Par défaut, il passe à l’objectif ultra-large pour vous donner une vue plus large grâce à la culture. Ce n’est pas parfait puisque le capteur jumelé à l’objectif ultra-large ne fonctionne pas aussi bien en basse lumière que le capteur principal, mais vous pouvez toujours zoomer pour passer au capteur principal du téléphone si vous le souhaitez. Malheureusement, cette fonction ne fonctionne pas avec la caméra frontale, ce qui, je l’espère, fera l’objet d’une coupure dans la Note 11 de l’an prochain.
Heureusement, le nouveau mode Vidéo Live Focus fonctionne aussi bien avec l’appareil photo principal qu’avec l’appareil photo principal, ce qui vous permet de capturer des vidéos de vous-même ou de vos amis tout en ajoutant un flou numérique ou d’autres effets à l’arrière-plan. Oui, c’est un peu gimmicky, mais c’est parfait pour quand vous voulez enregistrer quelque chose d’un peu plus stylisé ou que vous ne voulez tout simplement pas montrer le désordre dans votre bureau.
La dernière nouveauté vidéo est le zoom audio qui améliore le son enregistré par le microphone arrière du téléphone lorsque vous faites un zoom sur un sujet. C’est une fonctionnalité cool si vous enregistrez un groupe ou quelqu’un qui parle à la caméra qui est un peu plus loin, mais pas nécessairement nouveau depuis que HTC l’a introduit il y a quelques années sur le U11.
Samsung a également renforcé ses outils de montage vidéo sur le téléphone, donnant aux utilisateurs une application plus robuste avec des dizaines de nouvelles fonctionnalités pour créer des vidéos sur la route. Combiné avec le S Pen, le Note 10 est de loin le meilleur smartphone pour les créateurs qui veulent tourner et monter sur le même appareil. Cela dit, il y a beaucoup d’applications tierces sur le Play Store qui offrent une bien meilleure expérience de montage.
S Stylo
Naturellement, le S Pen est le seul élément distinctif qui, non seulement donne son nom au téléphone, mais le distingue de tous les autres smartphones sur la planète. Bien sûr, il ya quelques autres téléphones avec le soutien de stylo, mais personne ne vient près de livrer ce que Samsung fait.
Cette année, Samsung a intégré un gyroscope et un accéléromètre dans le stylo S, ce qui lui permet de changer de mode de caméra, de zoomer en avant et en arrière ou de basculer entre les différents capteurs du téléphone avec différents gestes. Honnêtement, la seule raison pour laquelle vous voudriez utiliser ces fonctions, c’est si vous essayez de prendre un selfie avec le téléphone sur un trépied. Bien sûr, vous pouvez toujours prendre une photo en appuyant sur le bouton du stylo S et honnêtement, c’est toujours la meilleure fonction quand il s’agit de l’appareil photo.
Le S Pen est de loin le périphérique pour smartphone le plus avancé du marché.
Si vous prévoyez d’utiliser le stylo S pour la productivité et le travail, Samsung a ajouté la reconnaissance optique de caractères (ROC) avancée, qui permet à votre texte écrit d’être transcrit et sauvegardé comme un document Word et facilement partagé avec vos collègues, grâce au nouveau partenariat avec Microsoft de Samsung. Cela peut sembler une mise à jour mineure, mais cela rend en fait le S Pen beaucoup plus précieux en tant qu’outil de travail pour ceux qui vivent la vie de l’entreprise. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser le stylo pour créer des œuvres d’art étonnantes ou simplement vous amuser avec les nouveaux griffonnages AR qui vous permettent de dessiner sur la caméra en direct tout en maintenant leur position dans l’espace pendant que vous bougez.
Le S Pen est de loin le périphérique pour smartphone le plus avancé du marché. C’est ce qui rend la Note unique et convaincante par rapport à tous les autres smartphones qui existent sur le marché.
Batterie et charge
Bien que j’aime l’encombrement réduit de la Note 10 régulière, je souhaite que le téléphone ait une batterie légèrement plus grande. Pendant des années, l’autonomie de la batterie a été l’un des éléments qui ont rendu le Note spécial. La durée de vie des piles de la Note 10 est moyenne comparée à celle des autres navires phares de 2019. La pile 3500 mAh vous permettra de passer une journée typique et vous laissera avec 25-30%, ce qui pourrait bien être la puissance supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin si vous prévoyez d’en faire une longue et d’aller dîner ou à un concert tard le soir. Si la longévité de la batterie est un problème, le Note 10+ résout ce problème avec sa pile 4 300 mAh, offrant 3 à 5 heures supplémentaires de vie en charge. Mais même dans ce cas, il ya beaucoup d’autres smartphones qui durent encore plus longtemps
Une demi-heure sur le chargeur rapide inclus vous prendra de 0 à 60% ou un peu plus d’une heure si vous voulez aller jusqu’à 100%. Si cela semble plus rapide que ce que Samsung a livré dans le passé, c’est parce qu’ils ont augmenté le taux de charge à 25w. Le Note 10+, d’autre part, supporte la charge de 35w, mais vous devrez débourser de l’argent supplémentaire pour cela puisque les deux téléphones viennent avec le même chargeur de 25w dans la boîte.
Les deux téléphones sont livrés avec une charge sans fil et la même fonction de charge sans fil inversée que celle induite par Samsung sur sa série S10. Ce n’est pas super rapide, mais c’est une fonction pratique si vous avez besoin de recharger votre montre à puce, vos écouteurs ou l’iPhone de votre ami en un tournemain.
Logiciels
Je ne vais pas toucher au logiciel du téléphone pour dire que le One UI de Samsung sur Android 9 est identique à l’expérience offerte par la série Galaxy S10. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter notre Samsung Galaxy S10+ avis.
La seule différence mineure est l’inclusion d’une nouvelle fonction DEX qui vous permet de brancher le téléphone sur votre ordinateur plutôt que sur un moniteur autonome. Les utilisateurs peuvent glisser-déposer des fichiers entre votre téléphone et votre ordinateur, jouer à des jeux, envoyer des messages et même répondre à des appels téléphoniques. L’expérience est un peu plus longue que si vous branchez le Note 10 directement sur un moniteur avec un clavier et une souris, mais c’est certainement beaucoup plus pratique. Et grâce au nouveau partenariat de Samsung avec Microsoft, les utilisateurs pourront synchroniser sans fil les notifications et les photos entre le téléphone et un appareil Windows 10 sans avoir à installer de logiciel supplémentaire.
Dernières réflexions
Le Samsung Galaxy Note 10 et Note 10 + sont les meilleurs smartphones Android que Samsung a jamais construit et a battu ce que la concurrence lui a lancé en 2019. Mais pour autant d’éloges que ces téléphones méritent, je suis honnêtement un peu déçu. La série Note a toujours été axée sur l’innovation et la mise à l’essai de nouvelles idées. Ce n’est pas vraiment arrivé cette fois-ci. Il s’agit d’une mise à niveau itérative qui combine le meilleur de la Note 9 de l’an dernier avec les nouvelles caractéristiques que Samsung présente sur la série S10. C’est une pièce de matériel incroyable, mais il lui manque un peu de magie qui a donné au Note son statut de signature pendant tant d’années.
Samsung Galaxy Note 10 Evaluation : star_fullstar_fullstar_fullstar_fullstar_fullstar_fullstar_50 (4.5/5)
Le Bon
- S Caractéristiques du stylo
- Étonnante démonstration
- Logiciels de qualité
- Bonnes performances de l’appareil photo
Les mauvais
- Durée de vie moyenne de la pile
- Capteur d’empreintes digitales lentes
L’essentiel, c’est que
Si vous êtes prêt à laisser tomber 950 $ sur le plus petit billet 10 ou 150 $ de plus pour le billet 10+, vous ne serez probablement pas déçu. Cela dit, il y a beaucoup d’autres options qui offrent des écrans plus grands, des piles plus grosses et des appareils photo qui sont presque aussi bons que les Note 10 pour 200 $ à 300 $ de moins.
Personnellement, je suis tout au sujet d’économiser de l’argent et de trouver la meilleure affaire possible quand il s’agit de smartphones, mais il ya juste quelque chose de spécial sur le petit Note 10 qui va garder ce téléphone comme mon conducteur quotidien plus longtemps que je l’aurais prévu.