Les appareils pliables comme le Samsung Galaxy Fold cherchent à combiner la portabilité d’un smartphone avec la fonctionnalité d’une tablette. Cela soulève des questions très intéressantes sur la façon dont nous devrions les utiliser. Devrions-nous traiter les différents modes séparément les uns des autres, ou existe-t-il un moyen transparent de les combiner ?
Samsung a récemment publié une infopublicité mignonne qui nous montre certaines des utilisations possibles du Galaxy Fold. Dans la vidéo, certaines des utilisations intéressantes du téléphone incluent l’utilisation d’applications cartographiques. Par exemple, les utilisateurs peuvent lancer une application cartographique en mode téléphone intelligent, mais ensuite déplier leur combiné où l’application se développe automatiquement pour remplir tout l’écran, donnant aux utilisateurs plus de contexte sur leur emplacement.
A lire également : Tout ce qu'il y a de nouveau sur Netflix cette semaine (FEV 18-24)
Une autre utilisation possible démontrée dans la vidéo montre comment il peut être utilisé pour la productivité, où vous pourriez être sur un appel vidéo avec un collègue où grâce à l’écran plus grand, vous pouvez non seulement les voir, mais vous pouvez aussi extraire des fichiers comme des feuilles de calcul et des documents afin que vous ayez une meilleure idée de ce dont ils pourraient parler.
A lire aussi : Le nouveau LG G8 de LG mélange les caractéristiques habituelles avec des fonctions logicielles uniques.
Ce ne sont que quelques-unes des façons dont Samsung a suggéré que nous pouvons utiliser le téléphone. Sur le papier, cela semble fantastique, mais comme nous l’avons dit dans le passé, il reste à voir si cela deviendra une nouvelle norme pour les smartphones ou si ce ne sera qu’une nouveauté. Pour l’instant, nous estimons que le prix de 1 980 $ est un peu trop élevé pour que la plupart des gens prennent le risque d’utiliser une technologie qui n’a pas encore fait ses preuves.