Suite à la récente focalisation sur la durabilité du Samsung Galaxy Fold après que des rapports de défaillance de l’écran sur quelques unités d’examen ont fait surface, Unbox Therapy est venu pour offrir une certaine réconfort avec une vidéo montrant l’appareil étant plié un millier de fois.
Les tests de qualité de Samsung sur la charnière du Galaxy Fold déterminent le taux de défaillance à 200 000 plis, ce qui équivaut à 100 plis par jour pendant 5 ans, donc ce n’est pas exactement fragile. Malgré cela, il y a eu un certain nombre de rapports provenant d’évaluateurs qui ont mis la main sur l’appareil là où l’écran et/ou le mécanisme de charnière a échoué. Certes, l’échec a été potentiellement accéléré par l’enlèvement d’un couvercle protecteur sur l’écran, que Samsung a maintenant clarifié, ou par des corps étrangers compromettant le mécanisme de pliage, mais la confiance dans la qualité et la longévité du Fold laisse beaucoup à désirer à ce point.
A lire aussi : Andy Rubin taquine la nouvelle annonce d'Essential
Pour tous ceux qui craignent que l’expérience des évaluateurs soit la même dans toutes les unités, Unbox Therapy a pris sur lui de plier et d’ouvrir l’appareil 1000 fois en l’espace de 20 minutes, accélérant ainsi toute défaillance potentielle en début de vie. Je vais laisser la vidéo ci-dessous pour tous ceux qui veulent voir la vidéo complète par eux-mêmes.
Lire également : Fuites de dernière minute montrant le capteur d'empreintes digitales Galaxy S10 et ses accessoires
Inutile de dire qu’il n’y a pas de surprises et que le Galaxy Fold fonctionne exactement comme il devrait fonctionner après le pli 1000 comme il l’a fait après le pli 1. Il reste à voir si cela sera constant après le pli 100,000.
Tandis que la vidéo fournit une certaine clarté que le Galaxy Fold ne va pas tomber en morceaux dans votre main après le déballage, l’expérience des premières unités défaillantes est quelque chose que Samsung a besoin de faire, et sans aucun doute abordera à l’avenir. Le Galaxy Fold est une excellente pièce d’ingénierie et un concept qui pourrait propulser le smartphone dans la prochaine génération, mais peu importe à quel point tout le monde se bat pour que le Fold réussisse, un appareil à 2000 $ doit faire mieux.