2019 était censée être l’année du smartphone pliable, mais nous sommes à la moitié de l’année et nous n’avons encore rien vu. Le Mate X pliable de Huawei a été retardé, et aux dernières nouvelles, le Samsung Galaxy Fold avait également été retardé sans nouvelle date de lancement en vue.
Alors que le Huawei Mate X est actuellement prévu pour un lancement en Septembre, il semble que Samsung pourrait être en avance sur la concurrence car, selon Samsung Display vice-président Kim Seong-cheol, il a révélé que la société est maintenant prête à lancer le Galaxy Fold, ou plutôt à le relancer.
A lire aussi : Huawei étend sa branche d'olivier aux États-Unis et propose un généreux accord de licence
Lors d’un discours prononcé à la Société coréenne d’affichage de l’information à Séoul, Kim aurait déclaré que les problèmes liés à l’affichage ont été résolus et que le combiné est maintenant prêt à être mis sur le marché. Kim s’est arrêté avant d’offrir une date de sortie, mais sa déclaration est de bon augure pour ceux qui attendaient avec impatience la sortie du combiné.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les questions entourant le téléphone, essentiellement, les examinateurs qui ont reçu des unités d’examen précoce ont découvert ce qu’ils pensaient être un protecteur d’écran sur le devant du téléphone. Certains ont essayé de l’éplucher pour découvrir qu’il était collé assez fort à l’affichage réel, ce qui a endommagé certaines unités.
A lire aussi : CHOIX : Achetez un Pixel 3a XL et obtenez une carte-cadeau Amazon gratuite de 100 $.
On a également découvert que l’espace entre la charnière était trop grand et qu’il laissait entrer certains débris, ce qui causait des problèmes lorsque le téléphone était plié. Samsung a plus tard rappelé les unités d’examen et a annoncé qu’elles retourneraient à la planche à dessin pour essayer de corriger ces défauts, ce qui causerait finalement un retard. Jusqu’à présent, Best Buy et AT&T ont annulé toutes les pré-commandes de Galaxy Fold jusqu’à ce qu’une nouvelle date de sortie ait été fixée, ce qui, selon la déclaration de Kim, devrait être bientôt.
Source : L’investisseur