Si les télévisions ont eu le monopole ces dernières années, un appareil semble leur voler la vedette. Il s’agit du vidéoprojecteur qui permet d’avoir une taille d’écran beaucoup plus importante. Si vous êtes un adepte de séries ou de films, vous serez sans doute comblé par ce petit appareil. Le choix est toutefois important et vous ne pouvez pas choisir le premier modèle susceptible de croiser votre regard. Pour l’achat d’un vidéoprojecteur, il faut prendre en compte quelques critères.
Quelles sont les informations à prendre en compte ?
Bien sûr, si cet appareil a pour vocation de remplacer votre télévision, vous devez miser sur le haut de gamme. Si vous souhaitez réaliser de manière éphémère des conférences en diffusant des slides, le marché de l’entrée de gamme sera suffisant. En identifiant avec précision vos besoins, vous pourrez acheter le meilleur vidéoprojecteur.
A lire en complément : Android Q pourrait aider à offrir une expérience de jeu plus cohérente
- Pour cela, il faut regarder la luminosité exprimée en lumens, le contraste, la résolution ainsi que la technologie utilisée et la taille de projection.
- Le prix est aussi un critère d’achat, mais les meilleures références ne sont pas toujours les plus onéreuses.
- Ne négligez surtout pas la résolution, car le confort d’affichage est primordial surtout pour regarder des films.
- Il est désagréable d’avoir une diffusion en 4K alors que votre vidéoprojecteur ne prend pas en charge cette technologie.
De plus, ce n’est pas le seul investissement à prévoir, car il faut un mur blanc sans les aspérités pour que l’image soit de qualité. Sinon, il est possible d’acheter un écran qui restituera parfaitement les contrastes ainsi que les couleurs.Si nous devions vous conseiller un vidéoprojecteur, ce serait le modèle Artlii YG600 puisqu’il est très apprécié par tous les consommateurs.
Si l’image doit être parfaite, optez surtout pour un modèle Optima HD27e. Il y a également la référence Yaber Y30 qui a su combler les attentes de nombreux adeptes de séries et de films.
A lire également : Google déploie une nouvelle couche Street View pour mobile