Comme vous le savez sûrement en tant que webmaster ou entrepreneur, Google a l’habitude d’appliquer des pénalités en cas de non-respect de son code de bonnes pratiques en matière de référencement. Nous vous aidons à y voir plus clair grâce à cet article.
Des pénalités parfois élevées
Les pénalités Google sont appliquées quand un site ne respecte pas les règles concernant le référencement. Elles peuvent aller d’un simple avertissement par message lors d’une sanction effectuée manuellement jusqu’au blacklistage. Vous trouverez des informations et des professionnels qualifiés pour vous aider à gérer votre référencement et SEO sur le blog Net Offensive. Le message qui vous sera éventuellement laissé dans le cadre d’une procédure manuelle vous expliquera en détail le problème en question et il vous suffira d’y remédier dans les plus brefs délais. Une fois le problème résolu, il ne vous restera plus qu’à contacter Google via un formulaire pour demander le réexamen de votre site. D’autres pénalités sont mises en place par des algorithmes automatiques tels que Pingouin ou Panda.
Lire également : L’approche de "Panda Update"
Les bonnes pratiques de référencement
Rien de tel qu’un référencement efficace pour classer son site au top du classement et obtenir un trafic qualifié et de qualité. Vous voulez booster vos ventes ? Alors, ne négligez surtout pas le SEO. Sachez que les liens réciproques sont actuellement très facilement repérés et sanctionnés par la plateforme Google. Privilégiez un référencement basé sur une relation triangulaire avec deux sites différents. De même, il est important de favoriser les sites ayant la même thématique que vous et surtout des mots clefs en commun sur les pages qui dirigeront les visiteurs vers votre site. Ces quelques conseils pourront vous aider à vous familiariser avec les pratiques SEO à privilégier pour votre référencement et vous éviteront d’avoir affaire au déréférencement effectué par Google. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en place pour améliorer votre référencement et augmenter vos ventes.
A lire en complément : Liste de contrôle technique d’audit SEO