Selon une rumeur récente, il a été suggéré que le Galaxy S11 de Samsung qui sera lancé en 2020 pourrait être livré avec une nouvelle caméra ISOCELL 64MP. La caméra n’est qu’une des nombreuses améliorations auxquelles nous pouvons nous attendre. Comme il s’avère, Samsung ne sera pas le premier sur le marché avec un téléphone d’emballage d’un tel appareil photo.
Au lieu de cela, cet honneur va à la gamme de téléphones Redmi de Xiaomi. Le Redmi Note 8 Pro récemment annoncé sera livré avec un énorme capteur de 64MP à l’arrière du téléphone. Ceci s’ajoute à un capteur de 8MP de large, un capteur de profondeur de 2MP et une caméra macro de 2MP. Oui, il semble aussi que Xiaomi aurait pu battre Huawei au poing avec son propre smartphone à quatre caméras.
A lire également : Samsung dévoile officiellement sa gamme Galaxy S10, détails officiels dévoilés
En ce qui concerne le reste des spécifications, il semble qu’à part l’appareil photo, le reste du téléphone ressemble à un mid-ranger. Le Redmi Note 8 Pro sera doté d’un écran LCD Full HD+ de 6,53 pouces et sera alimenté par le chipset MediaTek Helio G90T. Il sera également accompagné d’une batterie de 4 500 mAh. Le bon côté est que le téléphone ne sera pas particulièrement cher où il est évalué à environ 195 $.
Cela dit, même si nous pouvons apprécier les progrès de la technologie des caméras, nous ne savons pas si l’utilisateur moyen d’un smartphone aura vraiment besoin d’un capteur 64MP. En général, les appareils photo avec un nombre élevé de mégapixels sont utilisés par les professionnels qui ont besoin d’imprimer sans perdre les détails, ce que la plupart des utilisateurs de smartphones n’auront probablement pas besoin de faire.
A voir aussi : Samsung folle 17-inch Galaxy View 2 de 17 pouces Galaxy va être mis en vente demain
Source : GSMArena