Razer Phone 2 examen : la puissance et la performance avant tout

Les téléphones en 2019 sont les meilleurs qu’ils aient jamais été. Puissant, beau et capable de capturer les moments importants de notre vie. Un outil pour nous connecter au monde qui nous entoure et donner à nos amis à l’autre bout du monde l’impression d’être leurs voisins. Nous vivons à une époque où nous sommes plus connectés que jamais et où tout se passe en un instant.

Bien que nous vivions dans cette époque merveilleuse, nous avons toujours des problèmes avec nos appareils. Oui, ils sont devenus si bons que les critiques se concentrent surtout sur ce que les téléphones font mal au lieu de ce qu’ils font bien comme moyen de les différencier. Après tout, il n’y a pas de téléphone parfait, non ?

A voir aussi : Comment activer la 4K sur une TV ?

Il n’y a pas de réponse surprise. Chaque téléphone a un défaut qui pourrait être considéré comme une faille pour chaque personne et puis il ya des téléphones qui sont adaptés à des sous-ensembles spécifiques de la population. dans cet esprit, Razer a entrepris de développer le téléphone parfait pour leurs fans : les joueurs.

Avec le Razer Phone 2017 de 2017, la société a lancé le premier téléphone de jeu significatif depuis le Sony Xperia Play et a donné une option convaincante à ceux qui utilisent leur téléphone comme leur principal appareil de divertissement. Le téléphone était doté de haut-parleurs frontaux massifs, d’un écran qui fonctionnait à 120hz, ce qui est très important pour les jeux, et d’une batterie massive pour vous permettre de continuer à jouer toute la journée.

A découvrir également : Votre entreprise ne peut pas se passer de la transformation digitale

Bien que le téléphone n’ait pas vraiment compris le grand public, c’était un premier pas important pour l’une des sociétés de jeux les plus influentes au monde. Nous savions tous qu’un nouvel appareil allait voir le jour après l’achat de Nextbit par Razer, mais maintenant nous avons enfin examiné la vision de Razer pour l’avenir des appareils de jeu qui tiennent dans votre poche.

Le paysage a changé depuis la sortie du téléphone Razer original. Nous voyons maintenant plus d’entreprises, y compris de grands fabricants d’appareils comme Xiaomi, sortir des téléphones de jeu dédiés avec des fonctionnalités qui attirent un groupe plus spécialisé de joueurs. Avec sa deuxième offre, Razer a cherché à revenir au sommet de la pile par des améliorations et des perfectionnements d’une formule très réussie.

Matériel et conception

Si je devais choisir un mot pour décrire le Razer Phone 2, ce serait agressif. Alors que d’autres entreprises comme Samsung et Apple se concentrent sur les coins arrondis, les écrans arrondis et l’obtention des lunettes les plus petites possibles, Razer a fait le chemin inverse et s’est concentré sur la fonction plutôt que sur la forme.

Le Razer Phone 2 a un panneau de 5,7 pouces, 120 Hz 1440p 120hz pris en sandwich entre deux grilles de haut-parleurs qui nous rappellent le bon vieux temps où le HTC One M7 nous a tous étonnés. Une seule caméra frontale et un seul capteur de proximité se trouvent à l’intérieur de l’enceinte supérieure, avec une tonne de poussière et de peluches que les enceintes semblent attirer comme si c’était leur travail.

Les collerettes autour de l’écran ne sont pas ce que j’appellerais de petites dimensions, mais lorsqu’il s’agit d’un téléphone au design agressif comme celui-ci, ce n’est pas grand-chose. Ceux qui sont à la recherche d’un rapport écran/corps élevé ne seraient probablement pas attirés par ce téléphone de toute façon, donc Razer a choisi de ne pas s’inquiéter à ce sujet. Je respecte la décision et j’espère que d’autres entreprises suivront.

Les côtés du téléphone sont un peu en retrait, tout comme ces lunettes. Ils sont complètement plats, à l’exception des deux boutons de volume et du plateau de carte SIM sur le côté gauche et du bouton d’alimentation/lecteur d’empreintes digitales sur le côté droit. Ils sont noirs mats, en aluminium et presque parfaits. Je sais que certains se sont plaints qu’ils étaient glissants, mais le fait qu’ils soient plats signifie que le téléphone est extrêmement facile à tenir. Je n’ai jamais eu un seul problème avec ce téléphone qui me glissait des mains.

Ce qui est glissant, cependant, c’est le fond en verre de cet appareil. Paré d’une double configuration de caméra et d’un journal LED Razer, le verre noir brillant est absolument fantastique lorsqu’il n’y a pas d’empreintes digitales. Malheureusement, le téléphone recueille des empreintes digitales aussi mauvaises que n’importe quoi d’autre sur le marché, mais je suis prêt à les nettoyer souvent à cause de la beauté de l’apparence quand il est propre. Nous espérons que les entreprises commenceront à suivre la tendance de OnePlus et Huawei de traiter le verre arrière pour éviter ces problèmes d’empreintes digitales à l’avenir.

Les coins aiguisés et les grandes lunettes me crient de la puissance. Il n’y a pas de temps à perdre en rasant quelques millimètres par-ci, en arrondissant un coin par-là. Le téléphone dit que nous sommes là pour jouer, pour accomplir des tâches et pour profiter de notre vie. Bien sûr, ils peuvent creuser un peu dans votre main quand vous jouez, mais cela n’a jamais vraiment été un problème pour moi. Mon seul vrai problème avec le matériel du Razer Phone 2 est l’absence d’une prise casque. Razer inclut un joli dongle dans la boîte et vend des écouteurs USB dans les écouteurs Hammerhead, mais rien ne remplace vraiment un port universel qui existe depuis plus de cent ans.

Écran d’affichage

L’écran du Razer Phone 1 était un sac mixte. Bien que le téléphone ait reçu des notes élevées pour l’affichage 120hz, il a été panoramisé pour une faible luminosité de crête et des couleurs délavées en raison de l’utilisation de l’écran LCD au lieu de AMOLED. Pour être clair, il n’y a pas d’écrans OLED 120hz disponibles pour le moment, donc Razer a dû opter pour un écran LCD au lieu d’un AMOLED pour obtenir cet effet.

Ils sont de retour avec un autre écran LCD cette année qui (la plupart du temps) corrige le problème de luminosité de pointe et conserve le taux de rafraîchissement de 120hz en douceur. Quand vous considérez l’objectif principal de Razer de construire le meilleur téléphone de jeu sur le marché, vous convenez rapidement que c’était le bon choix. Jouer à des taux de rafraîchissement plus élevés est tout simplement plus agréable. Et même si tous les jeux ne prennent pas en charge des taux de rafraîchissement plus élevés, la liste s’allonge au fur et à mesure que Razer travaille avec plus d’entreprises pour mettre à jour les jeux afin de tirer profit de l’affichage.

La luminosité maximale n’est toujours pas là où elle devrait être, mais elle est meilleure. Je ne me sens pas à l’aise en plein soleil, mais les journées nuageuses donnent des résultats utilisables. Les couleurs semblent aussi un peu plus vives que l’an dernier, bien que ce ne soit pas ce que j’appellerais un changement significatif.

Je ne saurais trop insister sur l’importance d’un rafraîchissement de 120 Hz. Il n’y a pas de vidéos ou de démos que nous pouvons vous montrer pour vous impressionner vraiment la différence que cela fait en raison de la façon dont les taux de rafraîchissement fonctionnent, il vous suffit de le voir en personne. Si le jeu sous Android est important pour vous, c’est l’écran que vous voulez.

Batterie

Les deux dernières années ont été, à mon avis, une révolution tranquille de la batterie. À la fin de 2016 et au début de 2017, nous avions encore affaire à des téléphones qui n’arrivaient pas à tenir le coup jusqu’à la fin de la journée sans s’éteindre à un moment donné. Et bien sûr, il y a encore des téléphones ici et là qui luttent, mais la grande majorité des navires amiral ont maintenant des batteries gigantesques. Le Razer Phone 2 dispose d’une batterie 4 000 mAh, comparable à celle d’autres produits phares comme le Samsung Galaxy Note 9 et proche du Huawei Mate 20 Pro 4 200 mAh.

Bien que les gros chiffres soient toujours une bonne indication de la durée de vie de la batterie, il y a de rares exemples de faible durée de vie de la batterie avec de gros blocs d’alimentation. Le Razer Phone 2 n’est pas une de ces exceptions à la règle.

J’ai régulièrement passé la journée avec 30 à 40 % de ma batterie restante, même après une utilisation modérée. En cas d’utilisation intensive, j’en perdais encore 10 à 15 %, mais j’avais toujours l’impression que le téléphone durerait jusqu’à ce que ma tête tombe sur l’oreiller. Pousser le téléphone avec des jeux exigeants pendant plusieurs heures a fait tomber la batterie plus vite que d’habitude, bien sûr, mais c’est à prévoir. Malgré cet usage, il n’y a eu qu’un seul jour pendant ma période d’examen où je me suis sentie obligée de charger avant l’heure du coucher.

Quand je chargeais, c’était presque exclusivement avec un chargeur sans fil. Grâce au nouveau dos en verre, le Razer Phone 2 a maintenant plusieurs façons de se recharger. Vous n’avez pas besoin de prendre le chargeur de première partie de Razer, mais vous voudrez peut-être le faire puisque la bobine dans le téléphone est plutôt basse et peut causer des problèmes avec des chargeurs tiers. De plus, il est doté de LED RBG contrôlées par logiciel et les LEDs sont cool.

Si la charge câblée est votre truc, vous y êtes aussi. Avec Quick Charge 4.0 à bord, la batterie se charge de 0 à 40% en 30 minutes pendant nos tests. J’ai eu plusieurs jours où j’ai utilisé le téléphone, je ne l’ai pas rechargé la nuit puis je l’ai juste rechargé pendant que je me préparais le matin. Cette charge rapide de 30 minutes m’a donné assez de batterie pour passer une journée entière à naviguer sur le Web, à envoyer des messages et à prendre quelques photos ici et là.

Dans l’ensemble, la durée de vie de la batterie est excellente. Non seulement vous bénéficiez d’une excellente durée de vie quotidienne de la batterie, mais vous disposez également de multiples options de charge, toutes bonnes. La recharge sans fil est une fonctionnalité tellement agréable que je la regrette vraiment quand j’utilise un téléphone qui n’en a pas. Razer l’a absolument fait sortir du parc.

Caméras

L’aspect le plus panoramique du téléphone Razer d’origine était facilement l’appareil photo. Avec des photos qui semblaient mauvaises même sur les médias sociaux, la société de jeu a montré que même si leur offre téléphonique initiale était respectable, elle avait encore beaucoup à apprendre. Avec le Razer Phone 2, Razer a prouvé qu’il est à l’écoute de sa communauté et qu’il met l’accent sur l’amélioration des appareils photo.

Le module monté à l’arrière contient un double objectif avec un objectif de 12 MP f/1,8 stabilisé optiquement et un objectif de 12 MP f/2,6 qui permet à la caméra d’avoir un zoom optique jusqu’à 2x. Sur la face avant, nous avons un seul objectif de 8 MP f/2,0 capable d’enregistrer des vidéos 1080p à 30 ou 60 images par seconde. Ces caméras arrière peuvent enregistrer jusqu’à 4K à 60 FPS ou 1080p à 120 images/seconde.

Enlevons ça maintenant, les caméras ici ne sont pas en tête de la classe. En fait, je ne les décrirais même pas comme bons dans la récolte actuelle de téléphones au prix similaire. Ils vont très bien. Ils sont moyens. Mais venant d’où était Razer il y a 18 mois, c’est un sacré bon travail pour venir ici. Je n’empêcherais personne d’utiliser ce téléphone à moins d’être un photographe sérieux, et soyons honnêtes, ils ont probablement déjà un appareil photo sans miroir ou un reflex numérique prêt à fonctionner s’ils le sont.

Ma plus grande leçon de mon expérience avec le Razer Phone 2 est que les photos semblent plus sombres que celles de mes concurrents. C’est à la fois une bénédiction et une malédiction, car il est capable d’extraire plus de détails des situations en basse lumière et ne fait pas exploser des zones lumineuses comme le ciel ou les contre-jours au point de ruiner les images, mais elles sont simplement plus sombres. Je pense que ces photos sont idéales pour les médias sociaux et le partage avec vos amis, mais si vous voulez des photos haut de gamme à partir de votre ordinateur de poche, regardez ailleurs.

Pour voir des échantillons de caméras, cliquez ici.

Je n’aime pas non plus l’application caméra. C’est simple et direct, sans trop d’encombrement. Il existe des modes portrait pour les caméras avant et arrière et un mode beauté qui peuvent produire des résultats intéressants, mais il y a un manque réel d’options puissantes. Le mode Pro n’est tout simplement pas là et c’est vraiment dommage pour obtenir les meilleures photos de ce téléphone, vous avez probablement besoin de faire quelques retouches. De plus, j’aurais aimé voir un mode de faible luminosité comme nous l’avons vu récemment dans les offres de Google, Samsung, et Huawei.

Les photos prises ici ne sont pas très convaincantes. Le mode Portrait souffre vraiment d’une mauvaise photographie numérique, en particulier l’appareil photo selfie. Il fera le travail et sera parfait sur Instagram, mais une fois que vous faites un zoom avant, vous voyez quelques vrais problèmes.

Razer a parcouru un long chemin pour rendre l’appareil respectable et a repoussé plusieurs mises à jour. Avec tout ce qu’ils ont accompli en peu de temps et l’engagement dont ils ont fait preuve grâce à de multiples mises à jour, je n’ai aucun doute que l’appareil photo s’améliorera avec le temps. Si ce n’est pas génial maintenant, je pense que ce le sera à un moment donné, vous n’avez qu’à vous demander si vous êtes prêt à attendre.

Logiciels

Le logiciel sur le Razer Phone 2 peut être décrit comme ce que vous obtenez lorsque vous faites un groupe de discussion avec des passionnés d’Android et que vous écoutez réellement. À l’exception de trois applications supplémentaires, le logiciel est pur Android 9.0 Pie avec Nova Launcher Prime. C’est comme utiliser à nouveau un Nexus.

Depuis que le téléphone est commercialisé auprès des joueurs, il ya quelques ajouts simples qui font une tonne de sens. Les trois applications ajoutées sont un magasin thématique, Cortex et Chroma. La boutique thématique est assez standard et nous n’avons pas vraiment besoin de nous y plonger, mais le plaisir commence avec les applications Cortex et Chroma.

Cortex est l’endroit où vous voulez aller pour modifier la façon dont votre téléphone traite avec les jeux. Il y a une vitrine avec la sélection de jeux organisée par Razer ainsi qu’un onglet bibliothèque qui vous montre tous les jeux sur votre système. Vous devez les ajouter manuellement et ce serait bien si l’application le faisait elle-même, mais rien n’est jamais parfait, je suppose.

#gallery-1 { margin : auto ; } #gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 25% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//

Le dernier onglet, Game Booster, est l’endroit où le vrai plaisir commence. Vous avez la possibilité de choisir entre trois modes différents : Personnalisé, Économie d’énergie et Performance. Ces modes affectent la force avec laquelle le processeur peut être poussé dans des tâches intenses. Le paramètre personnalisé affiche une liste de vos jeux et vous permet de définir les paramètres d’une application par cas d’application. Voulez-vous que l’Odyssey d’Alto ne s’affiche qu’en 720p ou changer la fréquence d’images de 90 à 120 ? Vous pouvez le faire. C’est une excellente fonctionnalité que tous les fabricants de téléphones devraient ajouter dans leur logiciel.

La dernière application ajoutée est Chroma. Ceci contrôle le logo RBG LED Razer à l’arrière de l’appareil et tous les autres accessoires de téléphone de première partie qui ont des LEDs, comme le socle de charge. Vous pouvez régler n’importe quelle couleur à l’aide de la roue des couleurs ou du nombre hexadécimal, ainsi que des modes d’éclairage tels que respiration, spectre, statique et onde. Allumer l’éclairage RVB sapera l’énergie de votre batterie, mais… pourquoi avoir cette chose si vous n’allez pas pour le facteur cool, non ? Je la laisse allumée et j’en subis les conséquences. Avec une batterie aussi grosse, vous pouvez vous permettre d’être un peu indulgent.

#gallery-2 { margin : auto ; } #gallerie-2.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 25% ; } #gallery-2 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-2.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//

Le dernier ajout majeur au logiciel est Nova Launcher Prime. Le lanceur tiers le plus populaire est maintenant cuit dans le système du Razer Phone 2 et je l’adore. Il y a un grand nombre d’utilisateurs d’Android qui installent immédiatement le lanceur quand ils obtiennent un nouveau téléphone et il est facile de comprendre pourquoi. Nova est stable, riche en fonctionnalités et franchement meilleur que la plupart des lanceurs de première partie sur le marché. Razer a fait un grand pas en laissant Nova faire le gros du travail ici et en se concentrant sur d’autres parties du logiciel.

Bien qu’il s’agisse d’une version d’Android qui n’a pas fait l’objet d’abus, c’est un peu le temps qu’il a fallu à Razer pour mettre à jour son téléphone. Je comprends qu’il y a des tests et des compatibilités qui doivent être exécutés à travers la sonnerie avant qu’une mise à jour soit poussée, mais je regarde le téléphone essentiel et cela me fait me demander ce que fait Razer. Android 9 Pie a été annoncé en mars 2018 avec la première version bêta publique juste après. La sortie complète a touché les appareils Essential et Pixel en août mais le Razer Phone 2 n’a pas reçu la mise à jour avant février 2019. Je me demande pourquoi. J’espère que Razer améliorera son jeu à l’avenir et rapprochera les mises à jour de la version étendue du logiciel.

Conclusion

Il n’y a pas de téléphones parfaits sur le marché. Je ne pense pas que quelqu’un discutera ce point avec vous, mais si vous cherchez quelque chose qui se concentre vraiment sur le jeu tout en faisant les autres tâches quotidiennes bien, alors la liste devrait avec le Razer Phone 2. Ce n’est pas seulement un « téléphone de jeu » parce que les téléphones de jeu n’existent pas vraiment, un peu comme les PC de jeu sont juste des PC plus puissants. Il possède à peu près le même matériel que n’importe quel autre produit phare sur le marché en ce moment, à l’exception des nouveaux produits phares de 2019 comme le Samsung Galaxy S10+.

Non, ce qui distingue le Razer Phone 2, c’est son esthétique, son logiciel et son système de dissipation de chaleur plutôt créatif. Le Razer Phone 2 est audacieux et agressif, il fait une déclaration chaque fois que vous le sortez de votre poche. Il ne se concentre pas sur les courbes lisses, la disparition de la lunette et les encoches. Il a des lignes épurées, des couleurs vives et les plus grands haut-parleurs sur le marché. Si vous êtes à l’aise avec l’énoncé, c’est pour vous.

Et si vous cherchez une version propre d’Android, c’est pour vous aussi. Venant d’un Pixel 3 XL et d’un OnePlus 6T ces derniers mois, j’ai été très satisfait de l’expérience du logiciel ici. Stock Android est fantastique et n’est surpassé que par des peaux comme Oxygen qui s’en approchent tout en y ajoutant quelques fonctionnalités. Avec le prix réduit du Razer Phone 2, il est maintenant beaucoup moins cher qu’un appareil Pixel et vous obtenez la même expérience logicielle. Il n’est pas 1:1 et vous devrez encore attendre plus longtemps pour les mises à jour logicielles, mais vous serez peut-être d’accord avec cela en échange de quelques centaines de dollars qui restent dans votre poche.

J’ai dit plus haut que le matériel à l’intérieur du Razer Phone 2 est assez proche de celui des autres fleurons de 2018 et c’est surtout vrai. Le caloduc à l’intérieur de l’appareil est ici le plus grand changement. Alors que d’autres ont des caloducs et des systèmes de dissipation de chaleur dans leurs appareils, rien n’est comparable à celui de Razer. Je vous encourage à regarder ce démontage du téléphone pour vraiment voir ce que Razer a fait ici. Il fonctionne très bien dans l’utilisation quotidienne et je pense que c’est ce qui fait la différence pour garder les performances stables pendant les tâches exigeantes. Je dis « je pense » parce qu’il est impossible de tester sans lui, mais j’ai foi en Razer ici.

Dans l’ensemble, j’ai adoré mon temps avec le Razer Phone 2 et je serai triste d’envoyer l’appareil à sa prochaine destination. Si vous êtes à la recherche d’un artiste fantastique de tous les jours avec l’une des meilleures expériences médiatiques, commencez votre recherche ici.

Au moment d’écrire ces lignes, le Razer Phone 2 est actuellement en vente pour seulement 499 $, alors que son prix normal est de 800 $. Razer vient également d’annoncer une toute nouvelle couleur, le Satin Black. Vous pouvez vous procurer le Razer Phone 2 sur le site Web de Razer, Amazon et Best Buy. La version Satin Black est exclusive à la boutique en ligne de Razer.