Samsung a présenté les nouveaux téléphones Galaxy S9 lors de la cérémonie de lancement sous Mobile World Congress il y a une semaine et demi et nous avons testé une version plus rigide du Galaxy S9 , à l’extérieur, modèles de nouveauté n’ont pas de changements majeurs à Galaxy S8 de l’année dernière par rapport aux modèles phares, mais plutôt le plus grand des changements se sont produits dans les caméras et, naturellement, dans les performances.
Les téléphones Galaxy S9 sont déjà pré-commandés et en vente ils viendront le 16 mars. Le Galaxy S9 est au prix de 899€ et le Galaxy S9 est de 999€.
A lire aussi : Metatrader 4 ou 5 : avantages et inconvénients
Plan de l'article
- Toujours beau et rigide
- Écran une fois de plus haut cran
- Les plus grands changements dans les caméras
- Voici comment le Galaxy S9 se déplace en photographie crépusculaireLa mise au point en temps réel utilisée dans l’image.
- Telle est le Super Slow-mo tournage vidéo pour les téléphones Galaxy S9Paramètres automatiques pris flou avec Galaxy Note8.
- Emojis AR de Samsung
- La puissance du fouet et l’action est digeste
- Sur le côté gauche du téléphone il y a à nouveau des touches de contrôle de volume, ainsi qu’une clé Bixby partage d’opinion. Samsung Galaxy S9 est un excellent téléphone haut de gamme
Toujours beau et rigide
Samsung utilise toujours l’aluminium et le verre comme matériaux pour ses téléphones Galaxy S9. Avec ses bords arrondis, le Galaxy S9 est confortable et précieux à portée de main — comme vous pouvez vous attendre à une tonne de téléphone. Le plus grand changement de conception est le nouvel emplacement du lecteur d’empreintes digitales. Dans les téléphones Galaxy S8 et Galaxy Note8, le lecteur était situé à côté de l’appareil photo, mais maintenant Samsung a déménagé derrière le lecteur à la face inférieure de la caméra. C’est un endroit significativement meilleur et plus pratique. Le lecteur d’empreintes digitales a également bien fonctionné et est vraiment rapide. Le lecteur semblait agir même quelqu’un de plus boobly que le lecteur d’empreintes digitales Galaxy Note8.
A voir aussi : Comment optimiser votre documentation technique avec atelio doc
Samsung Galaxy S9 est confortablement à portée de main. Lors de son événement, Samsung a signalé que les bords au-dessus et au-dessous de l’écran des téléphones Galaxy S9 sont légèrement réduits, mais cela est en fait difficile à repérer au début, sauf si les téléphones comparent côte à côte.
Situé au bas du Galaxy S9 , une prise casque 3,5 mm, une interface USB-C et l’un des deux haut-parleurs. C’est génial de voir que Samsung a toujours conservé la prise casque traditionnelle dans son smartphone phare, même si de nombreux autres fabricants l’ont déjà retiré de leurs meilleurs modèles.
Galaxy S9 se trouve au bas de la prise casque, du port USB-C et de l’un des haut-parleurs. En plus du haut-parleur sur le bas le son est fourni confortablement par un autre haut-parleur en relation avec le casque du téléphone. L’une des révisions réussies des téléphones Galaxy S9 sont des haut-parleurs stéréo. Ils sont réglés par AKG appartenant à Samsung et prennent en charge la technologie de son surround Atmos de Dolby. Le son d’eux laisse assez fortement, et les haut-parleurs dans leur ensemble sont de haute qualité. Les haut-parleurs stéréo produisent également des fréquences étonnamment bien plus basses.
Écran une fois de plus haut cran
À première vue, l’écran du Galaxy S9 a peu changé par rapport à la génération précédente, bien que les tests ont montré une amélioration par rapport à l’année dernière. Samsung est connu pour ses écrans de haute qualité avec la technologie Super AMOLED, et en vain. L’écran du Galaxy S9 est toujours haut de gamme et n’a pas de faiblesses notables.
L’ écran Super AMOLED 6,2 pouces du Galaxy S9 est équipé d’un format 18, 5:9 et 2960 x 1440 pixels. L’écran plaît les yeux et les couleurs de l’écran ne changent pas, car l’angle de vision est plus grand. Comme beaucoup d’autres téléphones Galaxy, les téléphones Galaxy S9 ont une résolution par défaut inférieure de l’écran au niveau Full HD , c’est-à-dire 2220 x 1080 pixels, donc si vous voulez que tous les pixels soient activés, vous devez aller dans les paramètres pour sélectionner.
****L’écran du 2Samsung Galaxy S9 est, en un mot, brillant. L’ écran tactile de 6,2 pouces est grand et correspond légèrement à l’écran de format 16:9 de six pouces. Donc, le Galaxy S9 est un téléphone de grande taille, mais l’utilisation d’une main est relativement réussie avec elle. Lorsque le Galaxy Note8 avec un 6,4 pouces 18, 5:9 écran de rapport d’aspect a pris quelques touches d’erreur dans l’utilisation d’une seule main, le Galaxy S9 ne semble pas avoir un problème similaire.
Les plus grands changements dans les caméras
Le Samsung Galaxy S9 dispose de deux caméras arrière et d’une caméra frontale. Le Galaxy S9 dispose d’un appareil photo chacun côté.
Spécifications techniques pour les appareils photo Galaxy S9 : ****Le 3Samsung Galaxy S9 dispose d’un double appareil photo à l’arrière — le Galaxy S9 a un réglage pour une seule caméra arrière.
- Caméra arrière avec 12 mégapixels, ouverture variable f/1.5 ou f/2.4 et autofocus PDAF et laser, stabilisation optique d’image
- Caméra arrière de 12 mégapixels seconde avec zoom optique 2x, stabilisateur d’image optique et ouverture f/2.4
- Description de la vidéo : 2160p/60fps, 1080p/240fps
- Caméra frontale avec 8 mégapixels, ouverture f/1.7 et autofocus
- Description de la vidéo : 1440p/30fps
Samsung utilise la même technologie sur le Galaxy S9 double caméra que sur le Galaxy Note8. Par conséquent, un double zoom optique est obtenu par la deuxième caméra. Les deux caméras ont une stabilisation optique de l’image.
Coché avec les paramètres automatiques ci-dessous exemplaires.
Voici comment le Galaxy S9 se déplace en photographie crépusculaireLa mise au point en temps réel utilisée dans l’image.
Samsung dit que les capacités de tir crépuscule en particulier ont amélioré sur les combinés Galaxy S9 grâce, entre autres choses, une plus grande ouverture f/1,5 taille. Les images devraient avoir moins de bruit et plus de lumière qu’auparavant.
Avec la taille d’ouverture changeant mécaniquement entre f/1,5 et f/2,4, la caméra a été améliorée pour des conditions difficiles et lumineuses.
Dans les images crépuscules, le Galaxy S9 profite automatiquement de l’ouverture f/1,5. Lorsque le mode Pro de l’appareil photo compare deux images prises avec les mêmes paramètres, notez que lors de la prise de vue avec l’ouverture f/1,5, l’appareil photo capture une quantité importante de lumière dans l’image comme prévu.
Galaxy S9 image en mode Pro prise dans obscurity.f/1.5/1/8sec temps d’obturation. ******Image 10Galaxy S9 en mode Pro prise en flou .f/2.4/1/8sec temps d’obturation. Voici des exemples de conditions trouble, comme un dispositif de référence pour le Galaxy Note8.
Paramètres automatiques pris flou avec le Galaxy S9 .
réglages automatiques pris avec Galaxy Note8.
Paramètres automatiques pris flou avec le Galaxy S9 .
Telle est le Super Slow-mo tournage vidéo pour les téléphones Galaxy S9Paramètres automatiques pris flou avec Galaxy Note8.
Les téléphones Samsung Galaxy S9 disposent d’un nouveau mode de prise de vue vidéo Super Slow-mo, où l’appareil photo capture un court, 0,2 seconde de long, arracher à 960 images par seconde dans le cadre d’une vidéo plus longue. La résolution vidéo est de 720p niveaux. L’imagerie vidéo au ralenti similaire a été vu auparavant sur certains téléphones Xperia de Sony, et dans les téléphones Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact de cette année, la vidéo au ralenti fonctionne déjà à une résolution 1080p plus élevée.
Galaxy S9 La vidéo Super Slow-mo, ou en finnois, la vidéo Very Slow Motion peut être enregistrée manuellement ou automatiquement. Le mode automatique, basé sur quelques tests, fonctionne bien. En mode automatique, le téléphone prend une vidéo au ralenti lorsqu’il y a un mouvement dans la boîte à l’écran. Vous pouvez modifier la taille et la position de la boîte à l’écran. En mode manuel, l’utilisateur doit appuyer lui-même sur la touche lorsqu’il veut que le ralenti commence. Cela s’est avéré être assez difficile dans de nombreuses situations et le mode automatique est beaucoup plus habile.
Les vidéos au ralenti plus longues doivent profiter du mode vidéo ralenti, qui capture 240 images par seconde en résolution Full HD. Même dans cet espace, vous pouvez obtenir un beau ralenti pour les vidéos, car vous pouvez ralentir la vidéo à un huitième de la normale, obtenir une vidéo normale à 30 images par seconde.
Dans les vidéos au ralenti, l’éditeur vidéo de Samsung ajoute automatiquement de la musique à la vidéo, qui peut ensuite être retirée ou remplacée à un paragraphe préférable. Vous pouvez changer le point de ralentissement vidéo au format GIF et également distribuer via des applications tierces à des connaissances sans fichier vidéo plus volumineux.
Ci-dessous, un exemple de vidéo de la vidéo Super Slow-mo.
Emojis AR de Samsung
Samsung, dans le cadre de ses téléphones Galaxy S9, a également introduit Animojes rival d’Apple. L’AR Emoji de Samsung permet à l’utilisateur de créer un caractère emoji 3D d’eux-mêmes et de le personnaliser comme il le souhaite. Cependant, il n’y a pas beaucoup d’options de montage disponibles, mais votre propre style de cheveux, couleur de peau et vêtements peuvent être modifiés avec l’ajout de lunettes.
Le Galaxy S9 crée un emoji de l’utilisateur basé sur une image de visage 2D. Après cela, vos propres emoji peuvent être modifiés. Mon AR Emoji ressemble dans une certaine mesure à l’utilisateur, mais dans de nombreux cas ne reconnaît pas nécessairement la personne. Lors de la création de votre propre Emoji AR, le téléphone le rend automatiquement 18 différent image stylistique. Différents styles de AR Emoji sont stockés sur le téléphone sous forme d’images GIF, qui peuvent ensuite être partagées avec des connaissances.
En mode AR Emoji, vous pouvez également choisir d’ajouter des plats d’accompagnement de style Snapchat à votre propre visage.
****16
La puissance du fouet et l’action est digeste
Les téléphones Galaxy S9 en Europe disposent de la nouvelle puce système Exynos 9810 de Samsung. Le Galaxy S9 dispose de 4 gigaoctets de mémoire RAM d’accès, tandis que le Galaxy S9 dispose de 6 gigaoctets. En tant que système d’exploitation, les appareils fonctionnent avec l’interface Android 8.0 Oreo Samsung Experience 9.0 de Google. Actuellement, le Galaxy S9 dispose de mises à jour de sécurité pour janvier.
L’ interface d’expérience de Samsung n’a pas reçu de changements majeurs dans ce contexte, mais la nouvelle chose est les écrans d’accueil et les menus d’application qui fonctionnent horizontalement. De plus, les notifications peuvent désormais être répondues en faisant glisser vers le bas lorsque la notification rebondit à l’écran sans interrompre, par exemple, la visualisation vidéo.
Il y a assez de puissance pour les téléphones Galaxy S9 — si vous achetez le Galaxy S9 ou Galaxy S9 , et le système d’exploitation a fonctionné sans problèmes et aucun ralentissement ou des arrachements ont été remarqués dans l’utilisation de base. Même les jeux 3D plus lourds tournent sur le Galaxy S9 sans problèmes que vous pourriez vous attendre sur un téléphone à ce niveau.
Ci-dessous les résultats des programmes de test GeekBench et Antutu, comme un dispositif de contrôle pour le Galaxy Note8.
Basé sur les résultats des programmes de test, le Galaxy S9 bat le Galaxy Note8 dans tous les tests sauf pour une raison ou une autre dans le test GPU de GeekBench. Basé sur le test, le GPU Mali-G72 du Galaxy S9 ne correspond pas au GPU Mali-G71 de Note8. Cependant, dans la section GPU du programme de test Antutu, le Galaxy S9 gagne. De toute façon, le Galaxy S9 est tout à fait une ruche de puissance.
La clé d’alimentation est située sur le côté droit du téléphone.
Sur le côté gauche du téléphone il y a à nouveau des touches de contrôle de volume, ainsi qu’une clé Bixby partage d’opinion. Samsung Galaxy S9 est un excellent téléphone haut de gamme
Dans l’ensemble, le Samsung Galaxy S9 est un smartphone haut de gamme sans faiblesses vraiment significatives. Il y a eu des changements mineurs au Galaxy S9 par rapport à son prédécesseur, mais la mise à niveau des téléphones Galaxy S8 à de nouveaux n’est probablement pas très nécessaire — à moins que l’appareil photo maintenant repensé et les fonctionnalités qu’il apporte sont nécessaires pour vous-même.
Généralement, les prix des meilleurs téléphones ont augmenté ces dernières années, les modèles les mieux classés devant payer plus près, parfois au-dessus, d’un millier d’euros. Le Galaxy S9 arrive en vente à 899€ et le Galaxy S9 999€. Ce sont de grosses sommes, mais oui, l’argent peut avoir un très bon téléphone. Peut-être les seuls sujets de critique est 64 gigaoctets de stockage, qui, je pense, devrait être sur un tel téléphone sans prix déjà tuples. Bien sûr, 64 gigaoctets de mémoire est certainement suffisant pour la plupart d’entre eux, et avec l’emplacement de la carte mémoire, le stockage est étendu.
Le Galaxy S8 et Galaxy S8 ne diffèrent pas beaucoup d’autres qu’en termes de l’écran et de la durée de vie de la batterie, de sorte que lors du paiement d’un supplément de 100 euros, beaucoup ont certainement dû réfléchir lors de l’acquisition d’un téléphone. Maintenant, les différences entre le Galaxy S9 et le Galaxy S9 ont été légèrement augmentées, ce qui rend le prix supplémentaire de 100€ se sentir significativement plus justifié. À 100€, vous obtenez plus de RAM en plus d’un écran plus grand et une batterie, et une double caméra qui apporte un double zoom optique.
Le Samsung Galaxy S9 , et bien sûr aussi le Galaxy S9, sauter dans la caste supérieure des téléphones Android dans un style familier et le fournisseur du téléphone sera à peine déçu — c’est un excellent téléphone. Les nouveautés de Samsung soutiennent également le projet Treble de Google, qui vise à apporter de nouvelles mises à jour du système d’exploitation pour les téléphones Android plus rapidement. La lente arrivée des mises à niveau du système d’exploitation aux meilleurs modèles de Samsung a été sa grande miette, mais s’il y a un changement à cela maintenant, il y a un Galaxy S9 ou Galaxy S9 un excellent choix pour le nouveau smartphone. En termes de mises à jour, cependant, le développement ne vous indiquera que l’heure.
Spécifications techniques pour Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9
- Écran Super AMOLED 5,8 pouces (Galaxy S9) ou 6,2 pouces (Galaxy S9 ) avec format 18, 5:9 et 2960 × 1440 pixels
- Lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, scanner d’iris à l’avant, en plus de la reconnaissance faciale Intelligent Scan
- La caméra arrière avec 12 mégapixels, ouverture variable f/1,5 ou f/2,4 et autofocus PDAF et laser — En plus du Galaxy S9 , un deuxième zoom optique 2x permettant la caméra arrière 12 mégapixels avec ouverture f/2,4
- Caméra frontale avec 8 mégapixels, ouverture f/1.7 et autofocus
- haut-parleurs stéréo
- En Europe, circuit système Samsung Exynos 9810 (4x 2,7GHz 4x 1,7 GHz)
- 4 gigaoctets (Galaxy S9) ou 6 gigaoctets (Galaxy S9 ) RAM
- 64 gigaoctets de stockage interne (UFS 2.1) et un emplacement pour carte mémoire microSD (400 gigaoctets)
- Connexion réseau mobile 4G LTE jusqu’à 1 gigabit
- Un ou deux emplacements SIM selon la version
- Connexions Wi-Fi/Bluetooth 5.0/NFC
- Interfaces USB-C et 3,5 mm
- Batterie 3 000 milliampères/heure (Galaxy S9) ou 3 500 milliampères/heure (Galaxy S9 )
- Charge rapide et chargement sans fil
- Dimensions 147,7 x 68,7 x 8,5 millimètres (Galaxy S9) ou 158,1 x 73,8 x 8,5 millimètres (Galaxy S9 )
- Poids 163 grammes (Galaxy S9) ou 189 grammes (Galaxy S9 )
- Résistance à la poussière et à l’eau IP68 (trempage à 1,5 m pendant 30 minutes)
- Version du système d’exploitation Android 8.0 Oreo et interface Samsung Experience 9.0
****Le contenu de l’emballage de vente pour les téléphones Samsung Galaxy S9 25. Transparent la coque de protection n’est pas incluse dans l’emballage de vente finlandais.