Les annuaires inversés sont des services qui permettent d’obtenir des informations sur le propriétaire d’un numéro de téléphone. En effet, l’annuaire inversé ne fonctionne pas comme un annuaire classique. Il existe une variété d’annuaires inversés. Compte tenu de la plateforme choisie, il peut être gratuit ou payant. Vous voulez utiliser un annuaire inversé gratuit ? Dans ce cas, lisez ce guide pour savoir lequel choisir.
Plan de l'article
Les pages jaunes
Pour effectuer des recherches afin d’identifier la personne derrière un numéro de téléphone, Pages jaunes est le meilleur annuaire inversé gratuit. Vous pouvez y accéder à travers Google. Avant tout, sachez que les Pages jaunes sont un annuaire classique et pourtant, il propose un service d’annuaire inversé gratuit. Il vous aide à trouver l’identité d’un particulier ou d’un professionnel à partir de son numéro de téléphone.
A découvrir également : iFun Screen Recorder : logiciel d’enregistrement de qualité
Toutefois, il faut que le numéro s’affiche déjà publiquement sur l’annuaire classique. Sur les pages jaunes, vous pouvez voir le nom d’une personne si elle vous a appelé depuis une ligne fixe. Cet annuaire est fiable et facile à utiliser. Il vous suffit de taper le numéro de l’appel et vous verrez le nom du propriétaire ou celui de l’entreprise s’afficher.
L’annuaire inversé 118 000.fr
Si un numéro inconnu vous a appelé durant votre absence, l’annuaire inversé 118 000 peut vous aider à connaître l’identité de la personne derrière ce numéro. En réalité, il permet de trouver rapidement un correspondant. Pour l’utiliser, rendez-vous sur le site internet et allez dans la rubrique « annuaire inversé » ensuite, taper le numéro téléphonique du correspondant.
A lire aussi : Sécuriser votre boîte mail académique à Amiens : les meilleures pratiques
En quelques clics, vous aurez toutes les coordonnées de la personne ou l’entreprise qui vous a téléphoné. L’avantage qu’il présente est que vous n’avez pas besoin d’avoir un compte avant d’effectuer des recherches. D’ailleurs, il est recommandé d’avoir un compte pour importer les numéros des appels entrants sans avoir besoin de les écrire chaque fois.
Le service d’orange
L’opérateur orange met à la disposition de tous son annuaire inversé. Vous n’avez pas besoin d’être un abonné avant de pouvoir l’utiliser. Il suffit de rentrer les numéros mobiles ou les numéros de ligne fixe pour avoir les coordonnées. En effet, il fonctionne aussi bien avec les numéros surtaxés que les numéros courts.
Avant d’obtenir des informations avec ce service, il faut que le numéro soit dans sa base de données. Si le numéro de votre recherche n’est pas dans la base de données d’orange, le service peut quand même vous donner des informations sur l’emplacement géographique concernant le propriétaire de ce numéro.
L’annuaire local.fr
En dehors des trois services ci-dessus, vous avez l’annuaire inversé local.fr. C’est le recours idéal si vous n’avez toujours pas trouvé ce que vous recherchez. Il est fiable et vous pouvez y trouver une liste des indicatifs téléphoniques des principaux opérateurs français. Même si vous n’arrivez pas à identifier la personne, vous aurez des informations sur la localisation de la provenance de l’appel.
Il est important de rappeler que les annuaires inversés présentent des limites lorsqu’il s’agit de faire l’identification d’un numéro de téléphone. En effet, tout dépend du propriétaire. Il doit choisir de se rendre public avant que le service ne puisse l’identifier.