Plan de l'article
Google I/O 2019 démarre la semaine prochaine et nous avons déjà été traités avec un aperçu de ce que la société a en réserve pour nous. En général, les E/S sont des conférences orientées logiciel et permettent aux développeurs d’avoir un aperçu des dernières applications et services de Google, mais cette année, l’entreprise lancera les Pixel 3a et Pixel 3a XL. L’horaire de la conférence montre que Google pourrait avoir d’autres annonces dans sa manche, alors voici ce que nous pouvons attendre de la conférence.
Pixel 3a et Pixel 3a XL
L’entrée de l’entreprise sur le marché du milieu de gamme avec les Pixel 3a et Pixel 3a XL commence par l’apparition évidente de Google I/O. À l’heure actuelle, les dispositifs ont fui à un point tel que nous savons presque tout à leur sujet. Les appareils seront officiellement lancés lors de la conférence et grâce à une série de fuites, le prix du Pixel 3a et du Pixel 3a XL devrait être fixé à partir de 399 $.
A lire aussi : Mario Kart Tour est maintenant disponible sur Android
Les appareils seront équipés d’un processeur Snapdragon 670 de milieu de gamme pour le Pixel 3a et Snapdragon 710 pour le Pixel 3a XL afin d’offrir aux consommateurs une alternative moins chère que le Pixel 3. Nous avons eu des opinions mitigées ici chez Phandroid quant à savoir si la série Pixel 3a sera un succès ou non, alors n’hésitez pas à consulter les opinions ci-dessous.
A voir aussi : Android Q pourrait aider à offrir une expérience de jeu plus cohérente
- 6 raisons d’être excité pour le Pixel 3a de Google
- 5 raisons pour lesquelles le Pixel 3a et le Pixel 3a XL seront DOA
Google Stadia
Google a annoncé son service de streaming de jeux en ligne à GDC, ce qui a enthousiasmé tout le monde. À ce jour, Google a gardé le silence sur les détails et les fonctionnalités autour du service pour expliquer exactement comment il va fonctionner et les exigences qui l’entourent. On peut s’attendre à ce que Google aborde la question des stades pendant la conférence avec un « Quoi de neuf dans les jeux sur Google » et « Stadia Streaming Tech : Une plongée en profondeur » prévue pour le 7 mai.
Android Q
La dernière version d’Android Q a été en début de version bêta pour donner un premier aperçu du logiciel, mais Google retient généralement un certain nombre de fonctionnalités jusqu’à ce que les E/S de démonstration. Nous pouvons nous attendre à ce que Google publie la première version bêta publique aux E/S qui pourrait voir quelques nouvelles fonctionnalités annoncées pour Android Q.
Lors de l’E/S de l’année dernière, nous avons également vu la version bêta s’ouvrir à un certain nombre d’appareils non Pixel pour le meilleur moment. Des appareils tels que OnePlus, Xiaomi, Nokia et Sony ont été parmi les premiers OEM à lancer la première version bêta d’Android Pie, et nous espérons que Google a étendu cette liste pour Android Q.
Applications et services Android
L’horaire est rempli de séances de développement axées sur l’interface utilisateur avec conseils en conception de matériaux, ainsi que sur les nouveautés d’ARCore et l’architecture applicative. Google a également tendance à publier de nouvelles fonctionnalités pour ses applications de base à l’E/S, de sorte que nous avons pu voir de nouvelles fonctionnalités introduites dans des applications comme Maps, Google Assistant, et Google Photos comme certaines des applications qui ont été axées sur précédemment. Comme Google I/O est une conférence de développeurs, les nouvelles fonctionnalités seront généralement démontrées et expliquées pour permettre aux développeurs de les explorer plutôt que d’être instantanément disponibles dans les versions publiques des applications.
On peut également s’attendre à ce que Google aborde le recto verso et annonce peut-être de nouvelles fonctionnalités autour de la technologie ainsi que le filtrage d’appels, étant donné son déploiement plus large.
Nest Hub Max
Nous savons que Google travaille sur une version Nest-branded de son écran intelligent Home Hub grâce à une révélation prématurée de l’appareil. Il dispose d’un écran de 10 pouces, mais c’est tout ce que nous savons actuellement, mais Google va sans doute profiter de l’occasion pour parler de la marque Nest et peut-être une intégration plus profonde avec Google Assistant.
Porter OS et Google Chrome
Alors que la conférence est axée sur les développeurs, Google a décidé d’annoncer ses nouvelles Wear OS avant I/O cette année car nous avons vu l’introduction des widgets appelés Tiles. Dans ces conditions, nous n’attendons pas de nouvelles de Wear OS aux E/S.
Google peut parler du support de Linux pour Chrome OS, mais le sujet ne semble pas avoir beaucoup de temps d’antenne dans l’agenda, à part quelques sessions, l’une appelée « Construire des applications pour l’écosystème Chrome OS », qui suggère que l’accent ne sera pas mis sur de nouvelles fonctionnalités mais l’expansion de l’écosystème des applications pour la plate-forme.
Peut-être plus ?
C’est ce que nous sommes susceptibles de voir à Google I/O sur la base de ce que nous avons vu dans les années précédentes et découvert dans les fuites à ce jour. Google en a peut-être plus dans sa manche parce que, eh bien, c’est Google. Nous serons sur le site de Google I/O pour prendre connaissance de tout ce qui sortira de la conférence, alors assurez-vous de rester à l’écoute sur le site la semaine prochaine.
Qu’est-ce que vous êtes le plus excité de voir à Google I/O ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.