Les caméras de nos smartphones ont parcouru un très, très long chemin. Depuis les premiers jours où les téléphones étaient équipés de simples appareils photo de qualité VGA, jusqu’aux appareils photo qui peuvent détecter des objets, offrir une stabilisation de l’image et prendre des photos à des mégapixels inutilement élevés. Mais apparemment, ce n’est pas suffisant pour certains.
S’adressant à MySmartPrice, Judd Heape, Senior Director of Product Management de Qualcomm, a révélé que les équipementiers travaillent actuellement sur des smartphones qui pourraient être équipés de capteurs à caméra de 64 MP ou même 100 MP+. Heape ne mentionne pas les marques concernées, mais nous imaginons que ces marques voudront probablement en faire un spectacle lorsqu’elles lanceront leurs appareils.
Lire également : Comment déverrouiller la carte SIM du Samsung Galaxy S10
Selon M. Heape, la course aux mégapixels n’est pas quelque chose que Qualcomm souhaite ou envisage vraiment pour l’industrie en ce moment, mais c’est la direction que l’industrie semble prendre en ce moment. Il dit également qu’il préférerait de loin que les capteurs des caméras téléphoniques puissent avoir des pixels plus grands au lieu de plus de pixels, et nous sommes d’accord avec cette évaluation.
La qualité de l’image est déterminée par de nombreux facteurs, mais l’une des principales différences qui continuent de donner aux reflex numériques une raison d’être est le fait que leurs capteurs sont beaucoup plus grands que ceux de nos téléphones. Cela permet de produire des images d’une qualité nettement supérieure à celle de nos smartphones.
A lire aussi : Les services 5G de Verizon démarreront en avril, mais ils ne seront pas bon marché.
Dans le passé, nous avons vu comment des sociétés comme Nokia ont tenté de tirer parti des mégapixels pour commercialiser leurs téléphones, comme le Nokia 808 PureView de 2012 qui avait un capteur de 41MP bourré à l’intérieur.
Source : MySmartPrice