Préparez-vous à l’autodestruction des messages WhatsApp

Depuis que Facebook n’avait pas réussi à acquérir Snapchat, l’entreprise a été plutôt éhontée dans son « emprunt » de certaines fonctionnalités de Snapchat, la plus populaire étant sa fonctionnalité Story qui est maintenant plus ou moins omniprésente avec Instagram. Maintenant, il semble que Facebook pourrait emprunter une autre fonctionnalité que Snapchat avait popularisée – les messages autodestructeurs.

C’est ce que disent les gens de WABetaInfo qui ont découvert que dans la dernière version bêta de WhatsApp pour Android, ils ont trouvé des preuves suggérant que « Disappearing Messages » pourrait bientôt devenir une fonctionnalité pour la plate-forme de messagerie. Comme son nom l’indique, cela permettra aux utilisateurs de s’envoyer des messages qui s’effaceront d’eux-mêmes après un certain temps.

A découvrir également : En quoi la réalité peut aider l'industrie ?

En fonction des options de la version bêta, les utilisateurs pourront choisir soit 5 secondes pour qu’un message disparaisse, soit 1 heure. L’écart semble assez important et nous aurions préféré plus d’options, mais là encore, c’est dans la version bêta, ce qui signifie qu’à la sortie finale, nous pourrions avoir plus de choix.

WhatsApp permet déjà aux utilisateurs de désenvoyer des messages, mais c’est surtout pour les messages accidentels, mais avec la disparition de messages, il est clair que c’est plus destiné aux discussions confidentielles qui peuvent contenir des sujets sensibles. Nous ne savons pas quand la fonctionnalité sera déployée, mais WABetaInfo affirme que la fonctionnalité est en phase de développement alpha, donc il faudra probablement un certain temps avant qu’elle ne se concrétise pour nous autres.

A lire en complément : Le prix de Google Pixel 3a peut être fixé à partir de 450 euros.

Source : WABetaInfo