Les smartphones pliables sont actuellement une tendance de conception que nous commençons à voir plus de quelques fabricants de téléphones commencer à adopter. Son utilité reste à prouver, bien qu’en théorie, l’idée de smartphone to tablet et vice versa semble plutôt idéale, mais en même temps, nous devons dire qu’elle pourrait bien être le changement de jeu que nous attendions.
La conception des téléphones mobiles, pour la plupart, a été assez statique. Ils ont tendance à être en forme de barre de bonbons dans la conception, même en arrière dans les jours de téléphone de dispositif, sauf pour quelques bizarreries ici et là en grande partie grâce à Nokia qui étaient prêts à investir dans certains dessins plutôt bizarre et étrange à leurs propres frais.
A lire également : Rouge Snap : tout savoir sur les couleurs des icônes et leurs significations
Cela est resté vrai jusqu’à aujourd’hui où si l’écran d’un téléphone était complètement éteint et que vous le regardiez de face, vous pourriez avoir du mal à distinguer un iPhone d’un téléphone Huawei, d’un téléphone OnePlus, d’un téléphone Samsung, etc. C’est pourquoi nous pensons que les téléphones pliables pourraient certainement aider à changer cela.
Lire également : 5 raisons d'acheter le Huawei Mate X sur le Samsung Galaxy Fold
En remettant en question la façon dont nous envisageons l’apparence d’un smartphone, cela pourrait forcer d’autres entreprises à s’asseoir et à repenser leur approche du design. Peut-être que les téléphones n’ont plus besoin d’avoir la forme d’un rectangle. Peut-être que les téléphones pourraient avoir la forme d’un carré, ou peut-être même circulaire. Peut-être même projeter un écran holographique qui nous permettrait de voir des objets en 3D comme dans les films. Il est vrai que cette dernière partie pourrait être longue à venir, mais c’est peut-être le catalyseur dont nous avons besoin.
Il remettra également en question la façon dont nous utilisons nos téléphones, qui sont généralement considérés comme un appareil de communication, mais s’ils pouvaient se transformer en tablette, ils pourraient aussi être considérés comme un moteur de productivité, un outil que les artistes utilisent pour dessiner pendant leurs déplacements, un véhicule de montage que les producteurs de musique, éditeurs vidéo et photographes peuvent utiliser sur le terrain, ou même un manuel scolaire numérique pour les élèves qui suivent les cours et qui leur permet de trouver facilement des manuels scolaires sans devoir payer un lourd et cher.
Les téléphones pliables qui gagnent en popularité pourraient également stimuler l’adoption d’écrans pliables dans d’autres domaines. Récemment au CES 2019, LG eux-mêmes ont enlevé les emballages de leur téléviseur avec un écran enroulable, alors imaginez le jour où vous pourrez rouler un téléviseur de la taille d’un sac de yoga, le mettre par-dessus votre épaule et sortir. Ne serait-ce pas quelque chose à attendre avec impatience ?
Bien sûr, ce n’est que pure spéculation (et un peu d’excitation) de notre part, mais en même temps, nous comprenons pourquoi certains pourraient être sceptiques. Pendant un certain temps, les téléphones 3D ont également été annoncés comme la prochaine grande chose, mais regardez comment cela s’est avéré. Les téléphones pliables marqueront-ils le début d’une nouvelle ère dans la conception des smartphones ou entreront-ils dans l’histoire comme une preuve de concept très coûteuse ? On va devoir attendre de voir.