Désormais indispensable, l’évolution numérique a grandement contribué à simplifier la vie de l’Homme. L’on a par exemple assisté à la naissance du e-commerce grâce auquel il est possible aujourd’hui d’acheter des biens et services sans avoir à se déplacer. Toutes les parties (vendeurs et clients) y trouvent leur compte et les transactions ont généralement lieu sur marketplaces. Ces plateformes sont d’ailleurs en plein essor en France et davantage d’entrepreneurs s’y investissent pour les raisons suivantes.
Un trafic abondant et un projet relaxant
La marketplace est tout d’abord la plateforme d’e-commerce la plus sollicitée de nos jours (tant des clients, que des vendeurs et autres prestataires). Cela s’explique par le fait que contrairement à un site classique de vente qui n’est qu’une boutique, la place de marché s’apparente plus à un centre commercial. Le client la privilégie alors parce que l’offre y est plus abondante et le choix plus intéressant. Il peut ainsi y parcourir plusieurs boutiques et comparer différentes offres pour dénicher la meilleure. En plus du trafic abondant, la marketplace procure également une certaine liberté au promoteur qui n’aura pas à gérer les stocks de marchandise. Il en est de même pour les livraisons et le SAV qui sont de la responsabilité des vendeurs. En tant que promoteur de la place de marché, vous percevez simplement une commission sur toutes les ventes et transactions faites sur votre plateforme. Si l’idée vous intéresse, faites appel à cette agence market place.
A lire aussi : Comment rédiger un mail de relance efficace ?
S’externaliser et gagner en notoriété
Créer une marketplace est également un excellent moyen de s’internationaliser. L’on estime en effet qu’aujourd’hui, 1 transaction sur 5 a lieu à l’extérieur de la France. En ouvrant votre site et en permettant aux commerçants étrangers d’y exposer leurs produits et services, vous boostez sa réputation et renforcez sa notoriété. Par ailleurs, vous ne vivrez aucune tracasserie car l’agence que vous contacterez sur le web s’occupera de tout (création, gestion et maintenance du site).
A découvrir également : 6 étapes pour lancer une stratégie de marketing numérique