L’année dernière, Xiaomi a fait des vagues lorsque sa marque Poco a lancé le Pocophone F1. L’appareil a d’abord été lancé avec un prix de 350 $, et étant donné qu’il utilisait du matériel comme le Qualcomm Snapdragon 845 (que l’on trouve généralement dans les smartphones haut de gamme) et qu’il a failli battre tous les smartphones phares dans un test de caméra aveugle, il s’agissait d’un véritable vol.
Maintenant, il semble que la société pourrait travailler sur une version encore plus économique du combiné sous la forme du Pocophone F1 Lite. Ceci est basé sur des observations de référence récentes où un appareil se faisant appeler « Xiaomi POCO F1 Lite » a été découvert.
Lire également : Les livraisons de smartphones Huawei vont diminuer de 40 à 60 millions d'unités par an
L’appareil en question semble être alimenté par le chipset Qualcomm Snapdragon 660, ce qui suggère qu’il pourrait être commercialisé en tant que mid-ranger. Les benchmarks révèlent également d’autres spécifications telles que 4 Go de RAM et l’utilisation d’Android 9.0 Pie. Si loin de ce benchmark, il n’y a pas eu un seul mot sur la possibilité de lancer de nouvelles variantes du Pocophone F1.
Beaucoup anticipent sans doute le Pocophone F2 (ou quel que soit le nom que Xiaomi lui donne), qui, sur la base de spéculations, utilisera très probablement le Qualcomm Snapdragon 855. Quoi qu’il en soit, il vaut probablement mieux prendre cela avec un grain de sel pour l’instant, mais j’espère que nous aurons quelques détails officiels à partager dans un proche avenir.
A découvrir également : L'image du Samsung Galaxy A50 révèle une encoche en forme de goutte d'eau, une triple caméra, un capteur d'empreintes digitales à l'écran et plus encore.
En attendant, le Pocophone F1 est actuellement en vente avec un rabais de 29% où il est au prix de 310 $ au cas où vous êtes à la recherche d’un combiné extrêmement bon marché.
Source : PhoneRadar