Les smartphones Android pourraient commencer à recevoir un bouton dédié pour lancer l’Assistant Google après une annonce de la société à MWC. Les OEM tels que LG, Nokia, Xiaomi, TCL et Vivo s’inspireront du livre de Samsung et lanceront des appareils avec un bouton pour lancer l’assistant virtuel.
Nous avons déjà vu l’engagement des OEM’s à construire des smartphones avec ce bouton dédié sous la forme du LG G8 ThinQ, LG K40, Nokia 3.2, et 4.2, ainsi que le Xiaomi Mi Mix 3 5G, et Mi 9.
A lire également : Huawei Mate 30 peut ne pas être livré avec les services Google Play
Samsung a inclus un bouton ses appareils depuis le Galaxy S8 pour lancer sa version d’un assistant virtuel appelé Bixby. La société a depuis ouvert le bouton pour être remappé vers Google Assistant car il s’est avéré être une fonctionnalité très pratique. Google semble être d’accord et s’est associé avec divers fabricants pour apporter un bouton similaire qui devrait voir plus de 100 millions de dispositifs fonctionnalité.
Le bouton, d’un seul clic, lancera Google Assistant, un peu comme un long clic sur le bouton d’accueil le fait aujourd’hui. Une double pression sur le bouton fera apparaître la fonction d’Assistant qui fournit des informations contextuelles basées sur ce qui est actuellement à l’écran. Une pression prolongée sur le bouton lance une fonction talkie-walkie, qui permet à l’assistant d’écouter les requêtes plus longues visant à composer des e-mails.
Lire également : CHOIX : Microsoft a réduit sa Xbox One X de 100 $.
Il est probable que le nouveau bouton dédié à Google Assistant figurera également sur le prochain Pixel 4, et nous espérons qu’il sera adopté sur la plateforme Android.
Via : TechCrunch