Le Pixelbook Go a reçu une mention assez rapide sur scène aujourd’hui, mais il s’agit d’un changement important pour l’équipe de Google Chrome OS matériel qui est habitué à produire les appareils les plus haut de gamme dans le marché Chromebook. Le Pixelbook Go obtient un point de départ beaucoup plus agréable de 649 $ en noir ou pas rose et est disponible en pré-commande sur le Google Store dès maintenant.
Le design général a certainement pris un virage aussi bien avec un écran de 13,1 pouces 16:9, par opposition au 3:2 familier des Pixelbooks précédents (peut-être comme un clin d’œil aux futurs utilisateurs de Stadia) et le nouveau bas ondulé de l’ordinateur portable est une touche unique qui le distingue définitivement de la foule Chromebook. Bien que le Pixelbook Go offre toujours un écran tactile, il ne se replie pas comme les précédents Pixelbooks et ne se détache naturellement pas comme l’Ardoise Pixel. Je trouve malheureuse l’incapacité de la replier, surtout compte tenu du potentiel médiatique et de l’utilisation des stades que nous venons d’évoquer.
Lire également : Samsung programme Galaxy A événement pour le 10 avril
Le Pixelbook Go dispose d’une caméra « Duo » 1080p 60fps pour tous vos besoins de chat Google Duo et de haut-parleurs stéréo sur le clavier. La durée de vie de la batterie est une légère amélioration par rapport au Pixelbook avec une durée de charge de 12 heures. Pour ceux qui détestent les claviers bruyants, le Pixelbook Go pourrait être encore plus séduisant grâce à ses « Hush Keys ultra silencieuses ».
A découvrir également : La Vivo V15 Pro devient officielle avec un appareil photo popup 32 MP, sans encoche
En regardant à l’intérieur du Pixelbook Go, la configuration de base vient avec un processeur Intel Core M3, 8 Go de RAM, 64 Go de stockage et un écran Full HD. En montant jusqu’à 899 $, vous obtenez un Intel Core I5, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage et l’affichage Full HD, ajoutez 100 $ de plus pour passer à 16 Go de RAM. Enfin, si vous voulez maximiser votre Pixelbook Go pour $1,399 vous obtenez un 4K Ultra HD Molecular Display, Intel Core I7, 16GB de RAM et 256GB de stockage.
J’ai le sentiment que le modèle à 899 $ est le meilleur choix, mais comme la plupart des utilisateurs sont susceptibles d’opter pour le membre le moins cher de la gamme Pixelbook Go qui est la configuration que j’ai le plus hâte de quitter, Google n’a pas le meilleur dossier sur le « bas de gamme » après le Pixel Slate.
La disponibilité, même au stade de la pré-commande est un peu étrange. La configuration de base n’est disponible qu’en pré-commande en Just Black. L’option à 899 $ vous permettra de pré-commander Just Black ou de joindre une liste d’attente pour Not Pink. La configuration $999 est une liste d’attente pour les deux couleurs et la version 4K de $1,399 vient d’être listé comme étant à venir et aucune option de liste d’attente n’existe. Google n’est toujours pas très doué pour les pré-commandes et l’expédition de produits, mais nous allons passer à l’action avec le Pixelbook Go aujourd’hui à l’événement et nous devrions avoir quelques impressions à partager avant que vous décidiez de passer cette précommande.