L’idée d’un budget Pixel de Google tourne en rond depuis un certain temps. Avec le coût d’un smartphone moyen supérieur à 1000 $, le marché Android voit une augmentation des appareils abordables de la part des OEM comme OnePlus et OPPO.
Google semble reconnaître la montée en puissance de l’appareil abordable et on s’attend à ce que le Pixel 3a et le Pixel 3a XL sortent des versions moins chères de son produit phare Pixel 3. L’existence des appareils a été confirmée dans une certaine mesure lorsque Google a d’abord ajouté les deux à la console Play Developer Console et maintenant ont fait une apparition sur le très public en face de Google Store.
A découvrir également : Les lecteurs de Phandroid adorent leurs iPhones ! Quel modèle d'iPhone 11 avez-vous acheté aujourd'hui ?
En allant sur store.google.com et en cliquant sur le menu déroulant « Téléphone », vous avez découvert un lien vers le Pixel 3a, ainsi qu’un lien vers le boîtier Pixel 3a associé.
Les appareils seront alimentés par un chipset Snapdragon de milieu de gamme, qui devrait être le 670 et le 710 avec 4 Go de RAM. Le Pixel 3a est réglé pour avoir un écran de 5,6 pouces, tandis que le Pixel 3a XL aura un écran de 6 pouces. La baisse des spécifications signifiera que les appareils seront beaucoup plus abordables, ou du moins ce que Google juge abordable. Le Pixel 3a pourrait avoir un prix autour de 500 $, avec un prix de 700 $ pour le plus grand modèle.
A lire en complément : La licence Android de Huawei rétablie avec un sursis de 90 jours de l'interdiction du gouvernement américain
Aucun des liens ne fonctionne encore, mais avec l’ajout de liens, il se peut que quelqu’un appuie sur le bouton trop tôt pour signaler un lancement imminent.
Via : AndroidPolice