Oppo s’enorgueillit depuis des années de l’importance qu’il accorde à l’imagerie sur ses smartphones et, si Huawei a peut-être devancé Oppo au superzoom avec la sortie du P30 Pro, Oppo n’est pas loin derrière avec le Reno 10x Zoom. Je me suis récemment rendu en Suisse pour le lancement international de la ligne Reno, que tous les Américains, à l’exception de ceux d’entre nous, devraient avoir une chance de reprendre dans les mois à venir.
A voir aussi : La 5G est une vieille nouvelle : Samsung se consacre déjà à la recherche sur les réseaux 6G
Pendant que j’y étais, j’ai eu l’occasion de tester la version chinoise du logiciel de pré-production Reno 10x Zoom en cours d’exécution, donc si vous pouvez vous attendre à voir quelques améliorations lorsque nous mettrons la main sur la version internationale dans le futur, cela devrait vous donner une idée de ce que vous pouvez attendre des derniers produits Oppo.
Alors que le reste de l’appareil est de qualité phare en soi, les caméras sont certainement l’aspect le plus intéressant du Reno 10x Zoom. Avec trois caméras à l’arrière du téléphone et la caméra avant « aileron de requin », il n’y a que beaucoup de matériel dont il faut parler.
A découvrir également : Google avertit le gouvernement américain que l'interdiction de Huawei représente un risque massif pour la sécurité
L’appareil photo principal (équivalent 26mm) est le 48MP f/1.7 Sony IMX 586, vous devez passer dans le menu des paramètres de l’appareil photo pour prendre délibérément une photo pleine résolution à partir de ce capteur étant donné que la taille du fichier serait un peu ridicule pour les photos quotidiennes. Ensuite, nous avons l’objectif ultra-large (équivalent 16mm) qui est un 8MP f/2.2, tandis que le téléobjectif reçoit le plus d’attention nous aimons avoir cette option pour ouvrir les choses pour vous de manière créative et de prendre dans une scène entière. Le dernier appareil photo orienté vers l’arrière est le modèle périscopique (équivalent 130 mm) 13MP f/3.0, qui est utilisé avec l’objectif principal pour capturer les photos 6x (160 mm) et 10x (260 mm). L’appareil photo pop-up selfie mentionné ci-dessus est un 16MP f/2.0, une pièce très intéressante de l’ingénierie.
Sachant que la majorité des gens utilisent leur smartphone comme seul appareil photo depuis plusieurs années, les possibilités qui s’ouvrent avec ce type de plage focale vont vraiment les épater. Comme vous le verrez dans un certain nombre d’échantillons, vous pouvez transformer ce qui serait probablement un instantané jetable en un gardien avec juste quelques tapes d’un bouton pour ajuster le zoom. Encore une fois, n’importe qui qui a utilisé un vrai appareil photo hochera la tête, bien sûr, mais mettre cette même puissance dans un smartphone qui peut être avec vous à tout moment reste étonnant pour moi après avoir passé quelques jours avec lui.
Nous explorerons plus en détail certaines des fonctionnalités supplémentaires de l’appareil photo dans l’article complet sur le logiciel final, mais vous trouverez quelques exemples de photos en mode nuit dans la galerie ci-dessous. Tel que testé, je dirais qu’il n’atteint pas certains des résultats étonnants que nous avons vus avec le Pixel 3 et le P30 Pro, mais encore une fois, jusqu’à ce que nous ayons le logiciel final, je ne veux pas donner de jugement définitif à ce sujet.
Si vous êtes intéressé par certaines des capacités vidéo du Reno 10x Zoom, vous pouvez également visionner notre vidéo sur le test de la caméra Reno 10x Zoom ci-dessous. Nous aimerions savoir ce que vous pensez des résultats dans les commentaires.